Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les manœuvres et les mensonges contraires au droit des gouvernements d' Argentina, du Paraguay et du Brésil par interim, la Triple Alliance, qui veulent vendre l'infâme histoire du non accomplissement par le Venezuela des engagements pris dans le Protocole d'Adhésion au MERCOSUR signé le 4 juillet 2006 et entré en vigueur il y a à peine 4 ans.

Le Venezuela, dans ce court laps de temps, non seulement a incorporé une grande partie des règles du MERCOSUR à son droit intérieur mais a aussi égalé, et dans la plupart des cas dépassé, les Etats Membres qui, étant au MERCOSUR depuis sa fondation, n'ont pas intégré tout son patrimoine de normes. Le Venezuela a été parfaitement correct dans le processus d'engagement envers le MERCOSUR.

La République Bolivarienne du Venezuela dénonce devant la communauté internationale le persistance de ces gouvernements à violer les Traités constitutifs du MERCOSUR en faisant prévaloir leurs préférences politiques et idéologiques néolibérales sur les vrais intérêts des peuples et de leurs processus d'intégration.

Des fonctionnaires de cette Triple Alliance rééditée, caractérisés par le putschisme, l'extrémisme et l'intolérance cherchent à déplacer leur action jusqu'au MERCOSUR en refusant ses principes, en en respectant pas ses règles et en violant le droit au développement des peuples qui font partie de ce mécanisme d'intégration commerciale et de production.

La République Bolivarienne du Venezuela, dans le plein exercice de la Présidence Tournante du MERCOSUR défendra ce bloc face aux coups de griffes contre ses institutions lancés par ses ennemis historiques qui placent mal le MERCOSUR dans ses relations internationales et portent atteinte à son existence même.

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2016/08/16/venezuela-rechaza-acusaciones-sobre-incumplimiento-en-el-protocolo-de-adhesion-del-mercosur/

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures.html

 Venezuela/Mercosur : Communiqué du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :