Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé vendredi l'émission de 100 millions de petros, une monnaie virtuelle soutenue par les barils de pétrole vénézuéliens. Pendant son premier Conseil des ministres de 2018, au Palais de Miraflores, à Caracas, le chef de l'Etat a précisé que chaque petro va avoir une valeur égale au prix d'un baril de pétrole du panier vénézuélien.

 

Pour cela, Maduro a signé le 27 décembre dernier, le décret qui déclare le champ N°1 du Bloc Ayacucho de la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque soutien matériel du petro. « Nous sommes en train de faire l'histoire, la même guerre économique, le même harcèlement et la même agression impérialiste qui nous a amenés à créer, à penser de nouvelles façons de faire dans tous les domaines. Maintenant, nous essayons cette formule nécessaire à la démocratie financière mondiale pour l'accès à la richesse, » a-t-il déclaré sur VTV.

 

Il a précisé que dans les prochains jours, on placera le petro dans les bureaux de change virtuels comme Ex-changes, des instances qui se trouvent en période d'essais.

 

Le petro a été créé pour avoir de nouvelles formes de financement international et briser le blocus financier. Cette monnaie virtuelle a pour base institutionnelle, politique et juridique l'Observatoire de Blockchain au Venezuela, composé par une équipe multidisciplinaire de spécialistes dans les domaines de la technologie, de l'économie et des finances, du droit, des monnaies et des médias et fonctionne comme une institution dépendant du Ministère du Pouvoir Populaire pour l’Éducation Supérieure, les Sciences et la Technologie.

 

Le Blockchain est la plateforme de logiciel la plus importante au monde pour les actifs virtuels et c'est un moyen simple et sûr pour acheter et vendre de la monnaie virtuelle.

 

50 918 Vénézuéliens travaillent au minage de monnaies virtuelles

 

Maduro a aussi informé vendredi qu'actuellement, il y a 50 918 mineurs virtuels de monnaies virtuelles actifs au Venezuela. Il a souligné que le Venezuela a fait un pas nécessaire dans le domaine financier grâce à la monnaie virtuelle petro, la première monnaie virtuelle soutenue par des réserves de pétrole certifiées.

 

Il a rappelé que l'Etat vénézuélien aura le contrôle des émissions de petros, une façon de donner confiance aux investisseurs vénézuéliens et étrangers.

 

White paper le 14 janvier

 

En plus, le Président a convoqué pour le dimanche 14 janvier une rencontre nationale de mineurs du petro au cours de laquelle il présentera le document technique initial de cet instrument financier (White paper).

 

« Nous, nous allons présenter le White paper, nous allons présenter l'acte de naissance du petro vénézuélien. J'invite tous ceux qui sont intéressés, tous les bureaux de change, tous ceux qui sont intéressés, à venir au Venezuela, » a-t-il déclaré.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/01/presidente-maduro-ordena-la-emision-de-100-millones-de-petros-video/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-100-millions-de-petros-seront-emis.html

Venezuela : 100 millions de petros seront émis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :