Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Telesur, 15 août 2016

L'ex chancelier et ambassadeur du Venezuela (2002- 2004), Roy Chaderton a dénoncé le fait que les Etats-Unis organisent des réunions secrètes entre des diplomates de l'OEA pour essayer de renverser le gouvernement du président vénézuélien Nicolás Maduro.

Chaderton a signalé Luis Alfonso de Alba, ambassadeur du Mexique comme l'un des principaux responsables du plan et comme complice de ces réunions « prêtant son ambassade aussi bien que sa personne » pour celles-ci.

« A mon grand étonnement, avec les choses horribles qui se passent au Mexique, son ambassadeur à l'OEA est impliqué complètement, faisant pression et pesant pour renverser le Venezuela à distance », a dit le chancelier lors d'une interview accordée au journaliste Francisco Solórzano dans son émission Parafraseando con Frasso diffusée par ANTV.

Chaderton a également assuré que le Mexique a mis à la disposition du Département d'Etat des Etats-Unis son ambassade pour organiser ces réunions clandestines.

Il a réaffirmé son étonnement face à la conduite du diplomate mexicain parce que « le Mexique n'a reçu que de l'amour et de l'admiration de la part du Venezuela, ainsi qu'un immense respect face à sa tragédie. »

« On ne comprend pas comment un de ses diplomates peut avoir une attitude aussi agressive et en plus, se mettre au garde-à-vous devant l'empire qui lui a volé plus de la moitié de son territoire en 1846 et qui l'a envahi en 1913, » a-t-il déclaré.

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Chaderton-EE.UU.-promueve-golpe-contra-el-gobierno-venezolano-20160815-0036.html

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/08/venezuela-les-etats-unis-organisent-un-coup-d-etat-contre-le-gouvernement-venezuelien.html

"Les Etats-Unis organisent un coup d'Etat contre le gouvernement vénézuélien" (Roy Chaderton)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :