Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-15 16:46:36  
Source: xinhua
 
Les dirigeants cubain et vénézuélien se sont engagés mercredi à consolider leur alliance et leur étroite coopération économique en marge du 12e anniversaire de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA).

Lors du rassemblement de l'ALBA à La Havane, le président cubain Raul Castro et son homologue vénézuélien Nicolas Maduro se sont déclarés engagés aux idées et aux principes des fondateurs de l'organisation, à savoir l'ancien dirigeant révolutionnaire cubain Fidel Castro et l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez.

Les deux présidents ont promis de continuer de travailler ensemble en faveur du développement social et économique de leurs pays.

Le rassemblement a également coïncidé avec la première rencontre en 1994 entre Hugo Chavez et Fidel Castro, décédé à La Havane le 25 novembre dernier à l'âge de 90 ans.

"En temps de difficultés et de défis croissants, la solidarité, ainsi que le consensus des idées et l'unité d'action est ce dont notre Amérique a besoin aujourd'hui", a souligné le président cubain dans un bref discours.

L'alliance de Cuba et du Venezuela remonte à 2004, lorsque les deux anciens présidents ont créé ensemble l'ALBA. Liée aux gouvernements socialistes et sociaux-démocrates en Amérique latine, l'ALBA vise à consolider l'intégration économique régionale en s'appuyant sur une vision de bien-être social, d'échanges de marchandises et d'aide économique mutuelle.

http://french.cri.cn/621/2016/12/15/602s500433.htm

 Cuba et Venezuela s'engagent à poursuivre leur alliance politique et économique

Partager cet article

Repost 0