Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

Telesur, 14 octobre 2016,

Les entreprises d'Etat financeront 11,9% du budget 2017.

Ce budget dépasse les 8 billions de bolivars, sur lesquels 7 billions proviennent de la collecte des impôts.

Le Venezuela s'achemine de plus en plus vers le dépassement du rentisme pétrolier. Preuve n est le budget pour 2017 : 83% provient des rentrées fiscales et seulement 3,2% viendra des exportations de pétrole tandis que 11,9% seront financés par les dividendes et les apports particuliers des entreprises d'Etat. Le président Nicolás Maduro a précisé que le budget a été calculé avec un prix moyen du baril vénézuélien de 30 dollars.

Dans le passé, 80% du budget était soutenu par le prix du baril de pétrole. En outre, conformément au projet politique vénézuélien, 73,6% du budget 2017 sera destiné à l'investissement social, a assuré le président Nicolás Maduro pendant la cérémonie de présentation de ce document devant des milliers de personnes au Panthéon National, à Caracas (la capitale).

Le président a indiqué que l'approbation par la voie populaire du Budget 2017 pour la Nation est le reflet de la nouvelle conscience du peuple, ce qui le rendra invincible pour le prochain cycle de victoires de la Révolution Bolivarienne.

Après qu'il ait été approuvé par le peuple, le vice-président Aristóbulo Istúriz a envoyé ce budget à la Cour constitutionnelle du Tribunal Suprême de Justice (TSJ) étant donné que l'Assemblée Nationale est en infraction par rapport à l'entité judiciaire.

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Presupuesto-de-Venezuela-2017-no-depende-del-petroleo-20161014-0040.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/10/venezuela-le-budget-du-pays-ne-depend-pas-du-petrole.html

Venezuela : Le budget du pays ne dépend pas du pétrole

Partager cet article

Repost 0