Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

Telesur, 14 octobre 2016,

Le journal a déformé une information sur l'état des finances de l'entreprise pétrolière et la soi-disant privatisation de ses filiales Citgo Petroleum Corporation.

Le ministre vénézuélien du Pétrole Eulogio Del Pino a déposé ce vendredi devant les tribunaux une plainte privée contre le journal local El Nuevo País pour diffamation envers l'industrie pétrolière vénézuélienne.

Le journal a publié un article le 8 octobre dernier dans lequel il affirme que « les actifs de PDVSA ne valent rien » en citant un rapport publié par l'agence de presse états-unienne Bloomberg.

La fausse information concerne l'état des finances de l'entreprise pétrolière d'Etat et la soi-disant privatisation de ses filiales Citgo Petroleum Corporation.

« Nous demandons des mesures contre les responsables de cette information qui affecte le patrimoine et la valeur de l'Industrie en plus de mettre en danger une opération qu'eux, dans des buts nettement politiques, cherchent à ficher par terre, » a signalé le ministre du Pétrole.

« Nous, nous allons tout faire parce qu'il y en a marre qu'ils s'attaquent impunément à l'entreprise la plus importante de notre peuple, qui est au service de la Patrie. Tout le monde sait que ce média représente des intérêts transnationaux et qu'il est tout simplement utilisé comme un moyen d'attaquer et de discréditer PDVSA, » a expliqué Del Pino.

Cette action pénale est prévue dans le Code de Procédure Pénale vénézuélien et dès maintenant commencent à courir les délais de la procédure correspondante, a noté le ministre.

Publié le par Bolivar Infos

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Petroleos-de-Venezuela-demanda-a-El-Nuevo-Pais-por-difamacion-20161014-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2016/10/venezuela-pdvsa-porte-plainte-pour-diffamation-contre-el-nuevo-pais.html

Venezuela : PDVSA porte plainte pour diffamation contre El Nuevo País

Partager cet article

Repost 0