Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué du MERCOSUR sur la prorogation du décret d'Obama

Publié le 3 Avril 2016 par Bolivar Infos

Les Etats Membres du MERCOSUR et leurs Etats Associés condamnent la décision du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique de proroger pour un an la validité de l'Ordre Exécutif du 9 mars 2015 sur le Venezuela qui constitue une menace d'ingérence contre la souveraineté et le principe de non intervention dans les affaires intérieures d'autres Etats.

Ils réaffirment ce qui a été dit dans le Communiqué Conjoint des Etats Membres du MERCOSUR et de leurs Etats Associés approuvé le 16 juillet 2015 à Brasilia et leur engagement envers la totale validité du Droit International et la résolution pacifique des différends. La prolongation de la validité de cet Ordre Exécutif ignore sans aucune considération la demande de dérogation de celui-ci faite par le MERCOSUR et ses Etats Associés.

De même, ils appellent les Gouvernements à s'abstenir d'appliquer des mesures coercitives qui contreviennent au Droit International et perturbent un dialogue institutionnel qui permet au peuple du Venezuela de concilier et de surmonter ses différences sans intervention ni pressions étrangères.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/multipolaridad/mercosur-rechaza-prolongacion-decreto-estadounidense-contra-venezuela/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/amerique-latine-communique-du-mercosur-sur-la-prorogation-du-decret-d-obama.html

Venezuela: Communiqué du MERCOSUR sur la prorogation du décret d'Obama

Partager cet article

Repost 0