Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Le peuple discute du contenu de la Loi d'Amnistie

Publié le 3 Avril 2016 par Bolivar Infos

Ce samedi, le peuple vénézuélien participe à des débats publics sur le contenu de la Loi d'Amnistie et de Réconciliation Nationale élaborée par l'opposition au parlement.

Sur la place Bolívar de Caracas, des femmes et des hommes organisateurs du Congrès de la Patrie se sont réunis pour débattre sur l'article de cette loi qui a déjà été approuvée par la majorité d'opposition à l'Assemblée Nationale mais qui n'entrera en vigueur qu'après avoir été ratifiée par le Chef de l'Etat, selon les règles.

"C'est une loi qui reconnaît le crime et encourage l'impunité contre les familles qui ont perdu un être cher et ceux qui ont été victimes de l'angoisse et de la rupture de la paix, conséquence des stratégies, des protestations et des voies qu'a utilisé la droite bourgeoise d'AD pour aller contre les intérêts de la Patrie", a déclaré María Rosa Jiménez, organisatrice du Congrès de la Patrie et participante au débat.

Pour sa part, Élida Rosario a appelé le président Maduro à refuser de signer cette loi qui, à son avis, reviendrait à "approuver la mort".

Le chef du gouvernement du District de la Capitale Daniel Aponte a accompagné cette activité promue par les femmes de Caracas qui ont exprimé leur rejet de la Loi d'Amnistie et leur soutient au président Maduro. "aujourd'hui, nous sommes ici pour dire NON à la Loi d'Amnistie", a-t-il dit.

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a appelé instamment le peuple à débattre, à analyser ce document et à faire des propositions.

"Je veux entendre l'opinion de la nation, du peuple vénézuélien dans cette discussion, je veux recueillir la voix du peuple comme nous l'avons fait pour la consultation sur la Constitution. Cette loi est une loi de guerre. si on l'impose au pays, c'est refuser de reconnaître la douleur des victimes et leur droit à réparation", a déclaré Maduro quand ila invité les Vénézuéliens à discuter sur cette loi.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/pueblo-venezolano-debate-contenido-ley-amnistia/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/04/venezuela-le-peuple-discute-du-contenu-de-la-loi-d-amnistie.html

Venezuela: Le peuple discute du contenu de la Loi d'Amnistie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :