Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 16 Oct. AVN.- Le président de la République, Nicolás Maduro, garantit le bon et juste accomplissement des mandats constitutionnels et légaux de transfert de ressources aux gouvernements et aux mairies malgré la guerre économique que des secteurs de droite promeuvent contre le peuple et le gouvernement vénézuélien.

Une preuve de cela a été l'approbation ce jeudi de 33.670 millions de bolivars provenant des excédents d'impôts du Service National Intégré de l'Administration des Douanes et des Impôts (SENIAT) pour des crédits additionnels destinés aux gouvernements des différents états du pays.

Jusqu'en septembre dernier, le SENIAT a collecté un total de 752.000 millions de bolivars, des ressources destinées à l'investissement social auquel l'Etat consacre 62% du budget de la nation.

"Tous ces excédents, où vont-ils? Aux missions, au logement, à l'éducation et à la défense du salaire des travailleurs et des travailleuses vénézuéliens", a souligné le président depuis l'entreprise Siderúrgica del Orinoco "Alfredo Maneiro" (Sidor), située dans l'état de Bolivar où il a dirigé une cérémonie transmise conjointement par la radio et la télévision pour impulser le Plan Guayana Socialista.

Lors de cette activité, le chef de l'Etat a assuré que le Gouvernement révolutionnaire continuera à satisfaire les besoins du peuple en le protégeant de la baisse du prix du pétrole - de 100 à 40 bolivars - et de la guerre économique mise en place par des secteurs de la droite nationale depuis 2013 avec le soutien du gouvernement des Etats-Unis et qui comprend la déstabilisation, l'accaparement, la spécualtion et la contrebande d'extraction.

Le dernier transfert de fonds pour les gouvernements et les mairies, réalisé grâce à la collecte du SENIAT a été approuvé par le Chef de l'Etat vénézuélien il y a à peine 3 mois quand il a annoncé la remise de 15.638 millions de bolivars en crédits additionnels.

"C'est de l'argent constant et liquide que nous déposons, pratiquement tous les 3 mois. Ce sont des extras parce que nous prenons soin de chaque état, au-delà de qui le gouverne", a souligné le président national à cette occasion.

Un mois plus tôt, le président Maduro avait fait une première remise de plus de 25 000 millions de bolivars et à ce sujet, il a déclaré que "tous les investissements que nous faisons dans tous les domaines et que nous approuvons de façon permanente viennent de rentrées d'argent que nous provoquons pour qu'elles aillent au peuple. Cela ne peut se faire qu'avec un gouvernement socialiste".

La rentrée d'argent du SENIAT à ce moment-là fut de 36,5 millions de bolivars qui se sont ajoutés aux ressources fiscales pour exécuter dans le pays des travaux et des projets qui profitent à tous les Vénézuéliens.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/ejecutivo-garantiza-recursos-para-gobernaciones-y-alcald%C3%ADas-pese-guerra-económica

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-l-executif-garantit-les-ressources-des-gouvernements-et-des-mairies.html

traduction Françoise Lopez

Venezuela: L'Exécutif garantit les ressources des gouvernements et des mairies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :