Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 29 août AVN.- Un total de ! 83 fonctionnaires de l'Armée Nationale Bolivarienne ont levé l'ancre ce samedi à bord du Patrouilleur Yekuana avec de l'aide humanitaire pour la Communauté de La Dominique touchée par le tempête tropicale Erika, aindiqué samedi le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Gustavo González López.

Du Palais de Miraflores, à Caracas, le ministre a indiqué que cette seconde aide a été envoyée à 18 h avec des aliments et du matériel parmi lequel un hélicoptère modèle Bell 412 qui se joindra aux actions de patrouillage maritime et aérien dans l'île.

"Nous amenosn des médicaments de base, des aliments et de l'eau ainsi que des médecins et des spécialistes de la Protection Civile pour réaliser des tâches de sauvetage et de localisation des personnes disparues", a indiqué le ministre sur Venezolana de Televisión.

Ce second envoi d'aide humanitaire devrait arriver sur l'île lundi dans la matinée.

Il a indiqué, en outre, que mardi 1° septembre, un nouveau bateau lèvera l'ancre avec 30 000 litres de diésel, 3 000 bonbonnes de 10 kg de gaz domestique et du matériel qui permette de continuer les travaux nécessaires pour stabiliser l'île.

Auparavant, le Gouvernement du Venezuela a envoyé un premier chargement avec de l'aide, a indiqué la Chancellerie dans une note de presse.

Les fournitures envoyées dans ce chargement ont été collectées par les ministères des Relations Extérieures, de la Santé, de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix et de l'Alimentation ainsi que par la Direction Nationale de la Protection Civile et de l'Administration des Désastres et PDV Caribe, a indiqué le vice-ministre pourl'Amérique Latine et les Caraïbes, Alexander Yánez.

De l'aéroport International Simón Bolívar, à Maiquetía, état de Vargas, Yánez a indiqué que celle-ci était la première aide.

Lors de l'envoi de ce chargement étaient présents aussi le secrétaire exécutif de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) et président de PDV Caribe, Bernardo Álvarez, ainsi que le directeur national de la Protection Civile, Luis Díaz Curbelo.

La tempête Erika à La Dominique a fait 27 morts et 31 disparus. Des centaines de maisons, de ponts et de routes ont été détruits, a indiqué le premier ministre de cette île des Caraïbes, Roosevelt Skerrit.

"Les dévastations sont énormes. C'est bien pire que ce qu'on attendait (...) Nous avons à reconstruire à nouveau La Dominique", a-t-il signalé selon une note de Rusia Today (RT).

Les pays membres de l'ALBA ont émis vendredi un communiqué de solidarité avec le peuple de cette île des Caraïbes.

(...)

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-realiza-segundo-env%C3%ADo-ayuda-humanitaria-mancomunidad-dominica

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/le-venezuela-envoie-de-l-aide-humanitaire-a-la-dominique.html

traduction Françoise Lopez

Tempête tropicale Erika: le Venezuela envoie de l'aide humanitaire à La Dominique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :