Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 22 janvier AVN - Des entreprises du secteur des produits de première nécessité et le Gouvernement national ont signé jeudi une lettre d' engagement dans laquelle ils conviennent de donner une impulsion au travail conjoint pour garantir au peuple l'accès à ces biens et de donner le soutien nécessaire pour contribuer à l'arrêt immédiat des pratiques illicites comme la contrebande et l'accaparement.

Le document, signé au Palais de Miraflores, à Caracas, établit 6 points d'une alliance stratégique pour atteindre l'objectif de normaliser et de maintenir l'approvisionnement du marché.

Dans cette lettre, on convient que toutes les entreprises accompliront volontairement et strictement les règles juridiques relatives à l'accès des personnes à ces biens et à ces services, figure le respect des stratégies déterminées par l'Etat pour garantir l'approvisionnement et on exige la cessation immédiate des pratiques illicites comme la contrebande et l'accaparement.

De plus, on exige le soutien sans restrictions de ces entreprises au Pouvoir Public pour assurer l'accès de la population à ces produits, on demande la fourniture d'informations pour confronter des données de distribution, de disponibilité de produits et d'autres variables nécessaires au contrôle de l'approvisionnement et les entreprises sont responsables des conséquences pénales en cas de recours aux pratiques illicites qui portent atteinte à l'approvisionnement.

Sur son compte Twitter @Czosorio, le vice-président de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaire, Carlos Osorio, a indiqué que cette lettre est signée avec des distributeurs et des entreprises de commercialisation pour "éviter les irrégularités dans leurs activités".

"Nous avons besoin, obligatoirement, de travailler avec un système de distribution juste et honnête", a-t-il souligné dans un autre message.

Cette lettre fait partie des actions qu'impulse le Gouvernement national pour affronter la guerre économique que, depuis 2013, livre la droite nationale et internationale en utilisant des mécanismes de pénurie, de spéculation et de contrebande pour provoquer le chaos dans la société vénézuélienne et ainsi renverser le Gouvernement constitutionnel.

L'Etat Major Economique a aussi eu des réunions avec des entreprises du secteur pharmaceutique, d'hygiène personnelle et de la maison et de pièces détachées pour décider de mesures qui permettent de mettre un terme à la guerre économique.

Le 22 décembre dernier, après une réunion avec le Haut Commandement de la Révolution Bolivarienne et certains gouverneurs et maires au Palais de Miraflores, le président de la République, Nicolas Maduro, a indiqué que le renforcement de l'économie du pays serait le coeur de l'agenda du Gouvernement pendant le premier trimestre de 2015, à travers l'Etat Major pour la Récupération de l'Economie, installé pendant les jours qui ont suivi.

Le président a noté alors que "tout son emploi du temps de travail tournerait autour de l'agenda de récupération de l'économie. Nous allons donner une impulsion à l'industrie, à l'agro-industrie et à la production agricole."

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/estado-y-empresas-firman-carta-compromiso-para-garantizar-acceso-bienes-primera-necesidad

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/venezuela-letat-et-les-entreprises-signent-une-lettre-d-engagement-pour-garantir-l-acces-aux-biens-de-premiere-necessite.html

 Venezuela: L'ETAT ET LES ENTREPRISES S'ENGAGENT POUR GARANTIR L'ACCES AUX BIENS DE PREMIERE NECESSITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :