Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vice-président pour la Communication, la Culture et le Tourisme, Jorge Rodríguez a informé mercredi, du siège du Conseil National Electoral (CNE) que seront mis à la disposition des candidats aux élections municipales tous les espaces d'information et d'opinion que possèdent les médias publics pour qu'ils puissent s'exprimer.

 

« Nous allons commencer à diffuser gratuitement, sur de micro chaînes nationales, des émissions pour que les candidats de l'opposition et du chavisme envoient leurs messages aux électeurs, » a-t-il assuré.

 

Il a profité de l'occasion pour dire à la présidente du CNE, Tibisay Lucena, qu'il respectera « strictement le contenu publicitaire et de propagande en provenance du CNE. »

 

« Nous sommes obligés de respecter et de faire respecter les lois électorales et les règles internes du pouvoir électoral. Au Venezuela, on ne peut pas menacer de ne pas voter. On peut inviter à voter et c'est ce que nous faisons, aujourd'hui, » a souligné Rodríguez.

 

Il a indiqué que « ce qui est réellement démocratique, » c'est d'aller voter : « Il est profondément antidémocratique qu'ils ne participent aux élections que quand ils peuvent gagner (en parlant de l'opposition) et que quand ce n'est pas le cas, ils s'abstiennent, » a-t-il conclu.

 

T/Ana Maneiro

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/sistema-de-medios-publicos-se-pondra-a-disposicion-de-todas-las-candidaturas-a-los-municipios-del-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-les-medias-publics-seront-a-la-disposition-de-tous-les-candidats.html

Venezuela : Les médias publics seront à la disposition de tous les candidats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :