Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures Jorge Arreaza a informé mardi que l'ambassadeur du Venezuela au Canada Wilmer Barrientos a été appelé en consultation après les déclarations des porte-paroles du Gouvernement canadien contre les élections régionales de ce 15 octobre.

 

Arreaza a donné cette information sur son compte Twitter où il a mentionné que cela s'est fait sur instruction du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

Il faut souligner que pendant une conférence de presse avec les médias internationaux, le chef de l'Etat a condamné les commentaires de la ministre des Affaires Etrangères du Canada Chrystia Freeland qui considère que le Conseil National Electoral (CNE) agit en faveur du Gouvernement Bolivarien et non en faveur du peuple vénézuélien.

 

En ce sens, le Président a déclaré que le Gouvernement canadien « manque de respect à 11 millions de Vénézuéliens » qui sont venus voter aux élections pacifiques et sans irrégularités où l'opposition a gagné 5 postes de gouverneurs alors que la Révolution Bolivarienne en a gagné 18.

 

Maduro a aussi souligné que la Patrie de Bolívar a le système électoral le plus sûr et le plus fiable du monde.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-llama-a-consulta-a-su-embajador-en-canada/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-le-venezuela-appelle-son-ambassadeur-au-canada-pour-consultation.html i

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :