Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gouvernement du Venezuela a désigné des arbitres qui continueront les négociations pour résoudre les controverses existant entre les pays membres, a dit le coordinateur national pour le Venezuela du Marché Commun du Sud (MERCOSUR), Héctor Constant.

 

 

« Le Venezuela dans son droit, respectant les institutions et le cadre juridique du MERCOSUR invoque le Protocole des Oliviers pour résoudre les controverses et demande que ce mécanisme de négociation directe commence avec le reste des Etats à trouver une solution satisfaisante. »

 

 

Les données :

 

 

La désignation d'arbitres pour la résolution des problèmes est contenue dans l'article 11 du Protocole des Oliviers, un accord signé par les Etats membres du MERCOSUR.

 

 

Le Gouvernement de Maduro est prêt à trouver une solution, a dit « Les efforts ne seront pas épargnés pour défendre les droits du Venezuela, les droits du MERCOSUR »

 

et il a ajouté :

 

« Les efforts juridiques ne seront pas épargnés pour défendre les droits du Venezuela, les droits du MERCOSUR et les droits de la région parce que nous pensons que cela porte tort à la région.»

 

 

« Tant que nous avons le droit comme nous l'avons sans aucun doute en notre faveur, nous sommes convaincus qu'on peut avancer dans le respect de ce cadre juridique. Cette nouvelle réunion dans le cadre des négociations directes est une preuve que le processus ne stagne pas mais se poursuit, » a souligné Constant.

 

 

Publié le 18 Mars 2017 par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-asigna-arbitros-para-resolver-disputa-en-Mercosur-20170317-0054.html

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-designation-d-arbitres-pour-resoudre-le-differend-au-mercosur.html Ajouter une section ici

Venezuela : Désignation d'arbitres pour résoudre le différend au MERCOSUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :