Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 09 Juin 2016 AVN.-

Le dirigeant socialiste Diosdado Cabello a dénoncé le fait que 7 officiers des forces spéciales du Commando Sud des Etats-Unis se sont installés à Aruba pour préparer des plans de conspiration contre la stabilité et l'ordre démocratique au Venezuela.

Cabello a alerté sur cette action de déstabilisation pendant son émission Con el Mazo Dando diffusée le mercredi par Venezolana de Televisión.

« Ils sont entrés avec du matériel spécial et du matériel d'interception de matériel satellitaire et ils ont passé en revue toutes les infrastructures requises pour une action militaire rapide destinée à renverser le gouvernement constitutionnel du président Nicolás Maduro », a averti le dirigeant révolutionnaire.

Cabello a précisé que l'un des objectifs de ce groupe militaire était de « paralyser les activités du Complexe de Raffinage de Paraguaná et ainsi priver de combustible une bonne partie du pays ».

Le Centre de Raffinage de Paraguaná qui est le centre de raffinage le plus grand du monde, est la fusion de 3 importantes raffineries : Amuay, Cardón et Bajo Grande et a une capacité de raffinage de 940 millions de barils par jour, rapporte le site web de Petróleos de Venezuela (Pdvsa).

En octobre de l'année dernière, le président de la République Nicolás Maduro a averti que le chef du Commando Sud des Etats-Unis John Kelly avait préparé un plan d'intervention sous prétexte d'une « crise humanitaire » dans le pays.

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/cabello-alerta-sobre-siete-oficiales-eeuu-instalados-aruba-para-conspirar-contra-venezuela

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

URL de cet article: http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/venezuela-7-officiers-des-etats-unis-installees-a-aruba-pour-conspirer-contre-le-venezuela.html

7 officiers des Etats-Unis installées à Aruba pour conspirer contre le Venezuela
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :