Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Resumen Latinoamericano / VTV/ Aporrea / 03 Oct. 2015.- Interpol-Etats-Unis a émis une alerte migratoire pour soumettre à un interrogatoire le Défenseur du Peuple.

Tarek William Saab, le Défenseur du Peuple, a dénoncé une action préjudiciable au Droit International de la part d' Interpol-Etats-Unis contre sa personne. Cela s'est produit à son arrivée à l'Aéroport International de Mexico quand Tarek William Saab est venue pour participer à une activité internationale des défenseurs. Interpol-Etats-Unis a diffusé une alerte migratoire et l'a interrogé sur sa venue, sur son séjour et sur ses activités au Mexique relatives à sa charge. Il a aussi indiqué que son compte Twitter en avoir informé l'Ambassadeur du Venezuela au Mexique qui émettra une note de protestation.

@TarekWiliamSaab signale que: "De nouveau les Etats-Unis agissent de façon inamicale contre le Venezuela". Tarek a dit avoir notifié à la chancelière et aux autorités vénézuéliennes cette "action totalement indigne de la part d' Interpol-Etats-Unis". Il a indiqué que "ces actes sont une provocation des Etats-Unis" et a déclaré que "c'est un précédent pout intimider les fonctionnaires vénézuéliens". Il considère "insultant qu'ils donnent un caractère extra-territorial à l'action inamicale de 2001 (refus de visas)".

Sur Twitter, certains considèrent qu'avec une action semblable, les Etats-Unis utilisent des organismes internationaux comme Interpol pour imposer leur politiques de façon extra-territoriale et passer par-dessus la souveraineté des autres nations en agissant sur leur territoire de cette façon provocatrice et abusive.

La Défense du Peuple, représentée par Tarek William Saab est l'un des pouvoirs constitutionnels de la République Bolivarienne du Venezuela et fait partie du Pouvoir Citoyen en charge de la défense des droits.

Quelques Twits du Défenseur du Peuple:

Tarek William Saab ‏@TarekWiliamSaab

1) J'informe l'opinion publique nationale que nous avons té l'objet d'une action préjudiciable au Droit International de la part d' Interpol-Etats-Unis.

2) Cela est survenu à l'Aéroport International de Mexico à travers une alerte migratoire diffusée par Interpol-Etats-Unis.

3) Cette alerte migratoire a consisté en un interrogatoire sur notre venue, notre séjour et nos activités inhérentes à ma charge au Mexique.

4) Notre séjour au Mexique est justifié par notre participation à la 12° Conférence des Instituts des Droits de l'Homme affiliés à l'ONU.

5) Cette conférence aura lieu au Yucatan-Merida (Mexique) où il nous reviendra de présider 1 des tables de travail sur les Droits de l'Homme.

6) Je dénonce cette action blâmable d' Interpol-Etats-Unis comme un acte inamical et d'agression du Venezuela et de ses institutions que nous devons condamner.

7) Nous continuerons à conserver une attitude digne de défense de al souveraineté du Venezuela dans les forums internationaux auxquels nous devons assister.

Source APORREA

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2015/10/04/venezuela-tarek-william-saab-denuncia-agresiones-del-gob-de-eeuu-durante-viaje-oficial-a-mexico/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-le-defenseur-du-peuple-denonce-des-attaques-du-gouvernement-des-etats-unis-lors-d-un-voyage-officiel-au-mexique.html

traduction Françoise Lopez

L'ombudsman vénézuélien dénonce des attaques du Gouvernement des Etats-Unis lors d 'un voyage officiel au Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :