Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 21 avril AVN.- Devant les actions d'ingérence du gouvernement de Mariano Rajoy, le président de la République, Nicolas Maduro, a demandé mardi à l'élite espagnole de respecter le Venezuela.

"Je vais faire respecter le peuple du Venezuela par l'élite espagnole, monsieur Rajoy prétend ne pas connaître notre Constitution. Chaque jour qui passe agresse la dignité du peuple vénézuélien. D'Espagne, on finance et on soutient la logistique, la politique pour soutenir e complot, les élites d' Espagne soutiennent le terrorisme dans notre nation", a déclaré le chef de l'Etat depuis Barcelona, état d'Anzoategui, dans son émission hebdomadaire En Contacto con Maduro.

Il a dénoncé le fait que Rajoy est derrière un complot international pour renverser le gouvernement constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela.

"Monsieur Rajoy et son gouvernement sont derrière la tentative de coup d'Etat contre le gouvernement légitime que je préside. L'Espagne n'est pas coupable du fait que Rajoy soit derrière un complot pour renverser la Révolution comme l'a fait José María Aznar en 2002 (contre le leader de la Révolution Bolivarienne Hugo Chavez). Ca a été le seul président d'Europe qui a reconnu le gouvernement (de fait) de (Pedro) Carmona", a-t-il souligné.

Il a exhorté le Gouvernement Espagnol à faire une rectification à temps face aux déclarations d'ingérence contre la nation, sinon ils recevront une réponse implacable du peuple vénézuélien.

"La réponse de notre gouvernement sera comme celle des (héros) Eulalia Buroz, Simon Bolívar, ce sera une réponse d'éthique, de dignité, dans le champ politique, cette élite espagnole devra respecter le Venezuela", a-t-il noté.

Dans une émission de Venezolana de Televisión (VTV), le président Maduro a signalé que Mariano Rajoy est un raciste qui hait le peuple vénézuélien: "Il nous hait parce que les libérateurs ont sorti l'empire espagnol d'ici il y a 200 ans, comme l'a fait Eulalia Buroz qui a combattu pour l'indépendance du Venezuela".

Le 7 avril 1821, l'héroïne Eulalia Buroz et le général Pedro María Freites ont défendu pour l'indépendance du Venezuela la Casa Fuerte de Barcelona contre les troupes royalistes de l'empire espagnol.

Source en espagnol: http://www.avn.info.ve/contenido/rajoy-está-detrás-conjura-internacional-para-derrocar-gobierno-constitucional-venezuela

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/venezuela-rajoy-est-derriere-le-complot-international-pour-renverser-maduro.html - traduction Françoise Lopez

Comment l'Espagne déstabilise le Venezuela
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :