Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 1 nov (PL) Le ministère vénézuélien de la Santé a renforcé des actions visant à élaborer des stratégies conjointes contre le virus Ebola comme partie de recherche d'enquête et d'investigation et de prévention par rapport à la maladie.

L'institution a réalisé une première rencontre scientifique, technologique et d'enquête sur le sujet à laquelle ont participé des experts de l'Institut vénézuélien de recherche scientifique (IVRC) et de l'Institut national d’hygiène Rafael Rangel (INHRR).

La ministre de la Santé Nancy Perez a remarqué les travaux de surveillance épidémiologique tenant compte que le pays dispose de 11 aéroports internationaux, 13 ports et trois points de passages frontaliers terrestres.

On a également indiqué lors de l'échange que des laboratoires de l'IVRC sont disponibles pour l'établissement de diagnostic du virus, ainsi que l'acquisition de deux installations de ce genre consacrées à l'INHRR en vue de réaliser des études scientifiques dans des possibles cas de la maladie.

Les équipements de protection nécessaires sont déjà habilités et on prévoit des prochaines rencontres avec des institutions privées de la santé.

Lors de la réunion on a traité des questions telles que la physiopathologie de la maladie à virus Ebola, le comportement du virus, la mutation, l'enquête de la cure, le traitement, les vaccins et la surveillance.

rm/mlm/ro/mem

Source: Prensa Latina

Le Vénézuéla élabore des stratégies de santé contre le virus Ebola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :