Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris, 18 mars 2014. « Je commence avec de bonnes nouvelles, car aujourd’hui le Venezuela est en paix ». C’est avec ces mots que l’ancien ministre de la Défense, l’Amiral Orlando Maniglia (aujourd’hui à la retraite) a débuté sa conférence « le Venezuela aujourd’hui » qui a eu lieu à la Maison de l’Amérique Latine, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Les ambassadeurs de la république bolivarienne du Venezuela auprès de la France et de l’Unesco, Hector Michel Mujica et Luis Alberto Crespo, des ambassadeurs latino-américains, le personnel diplomatique vénézuélien, des professeurs et étudiants ont fait le déplacement pour écouter les paroles de monsieur Maniglia, qui a eu l’opportunité de raconter diverses anecdotes partagées avec le commandant Chavez.

L’ancien ministre a souligné le rôle qu’a joué le président Hugo Chavez dans la transformation démocratique et humaniste des Forces Armées vénézuéliennes, tout en faisant un rappel historique des événements politiques qui ont marqué le pays durant le XXème siècle jusqu’à l’arrivée au pouvoir de la révolution bolivarienne.

L’ex-amiral a profité de cet espace pour lancer un nouvel appel au dialogue et a rappelé le compromis qui unit le gouvernement du président Nicolas Maduro et les Forces armées bolivariennes avec la paix, la démocratie et la constitutionnalité au Venezuela.

Suite à un échange de questions-réponses avec le public, l’ex-ministre Maniglia a reçu des mains de l’ambassadeur Michel Mujica un diplôme pour le remercier de sa participation et marquer son passage à la Maison de l’Amérique latine de Paris.

Conférence de l'ex-ministre de la défense vénézuélien à la Maison de l'Amerique latine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :