Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 18 février AVN – Ce mardi à midi, les environs du Palais de Miraflores, à Caracas, semblaient tout petits devant la concentration de milliers de travailleurs de Petroles de Venezuela (PDVSA) qui, en marchant, sont venus pour la remise du nouveau contrat collectif et surtout pour apporter leur soutien sans restrictions au Gouvernement Bolivarien.

Dans sa totalité, la masse des travailleurs de PDVSA condamne les groupes de choc qui ont provoqué des violences depuis le 12 février dernier.

Rafaël Avila, travailleur du secteur des Services Pétroliers, de Caracas, a expliqué : « Nous sommes là pour la remise du nouveau contrat collectif pétrolier et pour défendre notre patrie et notre souveraineté ».

Il a déclaré également qu'au nom de ses camarades, il condamne les violences provoquées par l'extrême droite, financée par l'empire nord-américain.

« Nous condamnons ces manœuvres non seulement étasuniennes mais de n'importe quelle force étrangère qui veuille intervenir au Venezuela », a noté le travailleur.

A un autre endroit de cette avenue Urdaneta où les travailleurs étaient rassemblés, Emeterio Marcano, gérant de OMT, division Junin, a répondu avec fermeté que l'ordre du jour de ceux qui croient dans le pays est pour la paix socialiste.

« Nous sommes ici pour soutenir le Gouvernement National et notre président de PVSA, Rafaël Ramirez, pour la signature du contrat collectif des travailleurs du pétrole et parce qu'avec cette action, nous démontrons que nous sommes pour la paix et pour la vie. C'est l'opposition qui a l'ordre du jour violent. Nous, les révolutionnaires, nous avons un ordre du jour de paix », a-t-il souligné.

Depuis Maturin, état de Monagas, Juan Carlos Santil, de la direction exécutive de Production de l'Est, s'est fait l'écho de ses autres camarades et a appelé le peuple à serrer les rangs avec la révolution.

« Je suis ici pour soutenir notre Président, parce que le fascisme veut s'installer dans le pays et que cela ne peut pas arriver. Nous, nous devons soutenir le processus révolutionnaire. Nous devons continuer à être loyaux pour conserver le socialisme », a-t-il indiqué.

Sur la marée rouge pétrolière ondoyait le drapeau tricolore national. Monsieur Pedro rodriguez, qui bien qu'il ne travaille pas dans l'entreprise d'Etat, est venu à cette concentration pour manifester son soutien à PDVSA et au processus socialiste commencé par le leader de la Révolution Bolivarienne, Hugo Chavez, processus que continue le chef de l'Etat, Nicolas Maduro.

« Je suis ici pour soutenir les travailleurs du pétrole, qui sont le peuple. Eux, ainsi que l'héritage du Commandant Hugo Chavez, méritent le respect et un soutien inconditionnel, » a-t-il déclaré.

AVN 18/02/2014

(traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

Venezuela: les travailleurs du pétrole défendent la paix et la démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :