Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leopoldo Lopez s'est rendu comme le lui avait enjoint le Président Nicolas Maduro

La ministre de la Communication et de l'Information, Delcy Rodriguez, annonce que dans les prochaines heures, le gouvernement Révolutionnaire donnera des détails sur la remise de Leopoldo Lopez aux autorités qui a eu lieu ce mardi après que le Président de la République lui ait enjoint samedi dernier de se présenter à la justice.

Le Ministère Public a demandé l'arrestation de Lopez après que celui-ci ait dirigé des violences dans le centre de Caracas, violences dans lesquelles 2 personnes sont mortes et des institutions de l'Etat, y compris le Parquet lui-même, garant des droits, ont été attaquées.

« Un tribunal de la République a ordonné son arrestation le 12 février même et les forces de sécurité de l'Etat le cherchaient. Rendez-vous », a dit le Président Maduro dans une allocution samedi.

Presse de Ministère de la Communication et de l'Information, 18 février 2014

http://www.avn.info.ve/contenido/gobierno-nacional-garantiza-integridad-f%C3%ADsica-leopoldo-l%C3%B3pez

Le Gouvernement National garantit l'intégrité physique de Leopoldo Lopez.

Caracas, 18 février AVN – Le Gouvernement garantit l'intégrité physique de Leopoldo Lopez qui s'est rendu mardi aux autorités vénézuéliennes après y avoir été enjoint ces jours derniers par le Président de la République, Nicolas Maduro et face aux plans de secteurs de l'extrême droite à l'étranger pour attenter à la vie du porte-parole de l'opposition.

« Nulle part dans le monde, on ne voit le président de l'Assemblée Nationale accompagner une personne pour préserver son intégrité, de sorte qu'il y ait une pleine garantie de l'intégrité (physique) de Leopoldo Lopez » a déclaré le Ministre pour la Transformation de la Grande Caracas, Ernesto Villegas, qui a informé que Lopez est arrivé au Palais de Justice, à Caracas, accompagné par le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, et des employés du Ministère Public.

Villegas a signalé que sera donné à l'activiste anti-chaviste « un traitement digne, juste, qui respecte ses droits, qui respecte la procédure, comme cela se fait dans un système démocratique, dans une République comme la nôtre qui a, deplus, une Constitution qui doit être respectée. »

L'arrestation de Lopez a été demandée par le Ministère Public pour avoir fomenté des violences dans le centre de Caracas, où ont été attaquées, de plus, des institutions de l'Etat, y compris le siège du Parquet Général de la République.

Pour sa part, la ministre de la Communication, Delcy Rodriguez, a déclaré mardi soir que Lopez est incarcéré dans le respect des garanties et des droits constitutionnels.

Sur son compte Twitter @DrodriguezMinci, elle a indiqué qu'elle a parlé avec le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, qui lui a transmis l'information concernant l'incarcération (de Lopez).

Lopez sera incarcéré dans le centre de détention de Ramo Verde et une audience est prévue ce mercredi, à partir de 10H du matin, au Palais de Justice de Caracas.

AVN 18/02/2014

traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

Venezuela: Leopoldo Lopez se rend aux autorités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :