Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ci-après le message de l'ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, M. Michel Mujica lu le dimanche 23 février lors des Journées Franco-Latino-Américaines qui se sont déroulées à Montreuil (22 et 23 février 2014):

 

"Le Gouvernement et le Peuple de la République Bolivarienne du Venezuela affrontent aujourd’hui des violences produites par les discours agressifs d’une extrême droite fascisante et irresponsable qui,  encouragée par des puissances étrangères, n’a jamais cessé de poursuivre son objectif: provoquer la rupture de l'ordre constitutionnel et le renversement du Président élu par le Peuple vénézuélien.

Les violences récentes sont nées  d'une stratégie de la droite internationale qui par l'intermédiaire d’hommes politiques locaux, cherche à créer une déstabilisation dirigée contre le Gouvernement du Président Nicolas Maduro Moros.

Ces violences et leur écho médiatique font partie d'une stratégie qui vise à discréditer à niveau international la Révolution Bolivarienne au moment même où le Gouvernement vénézuélien prend des mesures pour favoriser la paix, la stabilité et le  dialogue entre tous les vénézuéliens.

Nous témoignons toute notre solidarité aux familles vénézuéliennes qui pleurent aujourd'hui la mort de leurs êtres chers.

Nous lançons un appel à tous ceux qui luttent pour la justice et  la liberté. Suivez attentivement les événements au Venezuela. Ne tombez pas dans le piège du système médiatique dominant. Ne vous lassez pas de manifester votre solidarité face aux attaques dont nous sommes aujourd’hui la cible."

 

 

Message de l'ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, M. Michel Mujica exprimé lors des Journées Franco-Latino-Américaines de Montreuil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :