Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 15 février AVN – A 9 heures passées du matin, sous le doux soleil ce samedi, des jeunes, des enfants et des adultes se sont retrouvés sur la Place Venezuela, dans l'est de Caracas, pour manifester une fois de plus leur soutien à la Révolution Bolivarienne et rejeter les actions violentes et fascistes de la droite vénézuélienne, qui ont pour but de déstabiliser le gouvernement du président Nicolas Maduro.

« Nous sommes ici, la jeunesse croit en la paix et la défend, la violence n'est pas la bonne voie, il doit y avoir du respect, eux, ils répondent à des plans putschistes», a déclaré Ifrain Bastardo, jeune étudiant, de la Place Venezuela où on écoute la musique révolutionnaire qui anime la mobilisation qui s'achèvera sur l'avenue Bolivar.

« Notre président Maduro nous a invités à cette marche pour dire à ces secteurs fascistes que nous, d' ici, nous croyons que la bonne voie, c'est la paix et l'amour. La jeunesse démontre aujourd'hui son sentiment patriotique comme nous l'a enseigné Chavez », a ajouté le jeune de 25 ans, militant du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV).

On peut voir sur l'avenue Bolivar, à la hauteur du Musée des Enfants, des enfants jouant au volley-ball, des jeunes jouant au basket, d'autres à la batte. Ici se trouvent aussi des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes qui rejettent les attaques réalisées par des groupes de choc fascistes mercredi dernier dans plusieurs villes du pays, attaques dans lesquelles il y eut 3 morts et 66 blessés.

On prévoir que le président Maduro se joindra à la marche à laquelle participent les forces sociales et politiques de la Révolution.

La mobilisation est un soutien au Plan National de Pacification que développe le Gouvernement National pour renforcer la promotion d'une culture de paix.

« Nous marchons pour notre Révolution, pour la paix. Pour que le pays continue d'avancer, il doit être en paix : nous invitons les jeunes, surtout ceux de l'opposition à s'incorporer à la construction d'un pays meilleur, il y a beaucoup d'espaces maintenant, pour participer», a déclaré depuis l'avenue Bolivar Leny Guardiola, habitant de Fuerta Tiuna, faisant référence à des espaces comme les conseils communaux et le Mouvement pour la Vie et la Paix, entre autres, pour que les Vénézuéliens participent.

Pour sa part, Naibeth Garcia, habitant de El Paraiso, a indiqué qu'elle sort ce samedi dans la rue « pour dire au peuple de ne pas se fier aux rumeurs » qui causent la déstabilisation.

AVN 15/02/14

(traduction Françoise Lopez (Cuba Si France Provence)

Source: (AVN)

La marche pour la paix du peuple vénézuélien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :