Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allemagne, 17 de Février 2014

Communiqué de solidarité avec la République bolivarienne du Venezuela et la démocratie

Au nom de tous les étudiants vénézuéliens et boursiers de la Fondation Gran Mariscal de Ayacucho résidés en Europe et Asie, en tant que étudiants révolutionnaires et compromis avec l’héritage de notre Commandant Hugo Rafael Chavez Frías, exigeons du respect à la souveraineté de notre grande patrie « La République Bolivarienne du Venezuela ». Nous voulons nous faire écouter, afin d’exprimer notre entier désaccord et refus absolu contre les faits violents et protestations fascistes qui se déroulent actuellement au Venezuela. Ces actes de violence ne découlent pasni d'une lutte revendicativeétudiante ni d'une plaintepour un bénéfice collectif. Mais d'un plan très bien structuré pour provoquer la déstabilisation du Pays, générer une confrontation violente entre frères vénézuéliens et justifier ainsi une interventionétrangère pour renverser un Gouvernement Démocratique, légitime, élu et réélu par le peuple vénézuélien.

Il est très important de remarquer, que la manière en que la droite vénézuélienne se met en action aujourd’hui, est très semblable à leur manière d’agir en Avril 2002 et pendant la grève pétrolière du 2002-2003. Leur seul but étant de renverser le Gouvernement Bolivarien, Ils sont en train de développer un Plan dedéstabilisation conçu par le Nord-Américain Gene Sharp. Ce plan est couramment connu comme le "coup doux", qui établit, entre autres, la réalisation de protestations « non violentes » pour renverser des dictatures supposées ou les Gouvernements démocratiquement élus et qui ne sont pas au service de l'impérialisme Yankee.

Ainsi, en tant que résidents en Europe et Asie, en condition d’étudiants ou boursiers de la patrie, nous avons été témoins de la campagne médiatique internationale contre un Gouvernement démocratiquement élu pour le peuple vénézuélien. Les medias nationales et internationales, ainsi que les réseaux sociaux, ont disséminé fausses répressions du Gouvernement envers les étudiants et le peuple en général. Pourtant, notre Gouvernement a toujours démontré un respect absolu aux garanties constitutionnels et le droit aux protestations.

Nous sollicitons au Gouvernement du Président Nicolas Maduro, qu’agisse avec la justice qui dicte la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela. Il ne faut plus d’impunité pour les auteurs des coups d’état à notre pays. Ne nous laissons pas enlever la Patrie que Bolivar et notre Comandant Chavez nous ont léguée.

Nous soutenons fermement l’appel à la paix, le respect et le droit d’une vie sans violence dans notre Patrie. Nous exprimons notre solidarité avec le Peuple Vénézuélien et exigeons du respect à la volonté politique et démocratique du Peuple Vénézuélien qui a élu à Nicolás Maduro comme Président de la République Bolivarienne du Venezuela.

Un fuerte Abrazo revolucionario,

Chávez Vive la lucha sigue,

Patria Socialista, Venceremos.

Communiqué de solidarité avec la République bolivarienne du Venezuela et la démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :