Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les autorités vénézuéliennes ont capturé 16 membres d'une cellule terroriste et ont saisi du métriel utilisé par les groupes violents à Caracas.

 

Le porte-parole du parti d'extrême-droite Volonté Populaire Jorge Machado Jiménez, a été arrêté lundi pour avoir orgnaisé et financé des groupes vuolents et terroristes à Caracas, a informé le vice-président Exécutif Tareck El Aissami.

 

Machado dirigeait « les foyers et orientait les actions des groupes de choc. Il est impliqué dans le recrutement de ces groupes de choc. Il orgnaisait et structurait ces terroristes, » a expliqué le vice-président.

 

El Aissami a précisé que Machado était « responsable des finances, du blanchiment d'argent pour obtenir des ressources et soutenir les actes terroristes à Caracas.

 

Lundi sur les hauts de Miranda, la Police Bolivairenne a arrêté 16 terroristes qui faisaient partie d'une cellule armée qui avaient assiègé plusierus communautés de ce secteur. Il y avait aussi un site de soutien logistique pour les activités terroristes à Caracas qui contenait « des cordons de détonnateurs pour faire exploser des installatiosn et un fusil de chasse qui a été lancé en bas et nous avons réussi à le siasir. » Là, 3 personnes ont été arrêtées.

 

« Ce matériel a une valeur de l'ordre des 250 000 dollars. Il y avait aussi des produits chimiques employés pour provoquer des incendies, » a indiqué El Aissami.

 

De plus, on a saisi 20 000 billets de différentes valeurs destinés à financer les groupes violents.

 

D'autre part, 2 personnes ont été arrêtées pour les actes terroristes contre l'opération TransBolívar, dans l'état de Bolívar, qui ont provoqué l'incendie de 53 unités. Les personnes arrêtées sont José Gregorio Ramírez et Jesús Martinez Espinoza.

 

Les groupes extrémistes veulent forcer une grève armée

 

Le vice-président vénézéulien a dénoncé le fait que lundi, des secteurs extrémistes de la droite ont cherché à forcer une grève armée, ce qui a provoqué des foyers fascistes dans plusieurs régions du pays parce que le peuple a refusé cette convocation. Il a regretté que le Venezuela ait une contre-révolution de tendance fasciste.

 

Des dirigeants de la droite vénézuélienne ont commencé le 4 avril une vague de violence dna sle pays en conoquant des protestatiosn de rue qui, bien qu'on les qualifie de « pacifiques » se sont caractérisées par la présence de groupes de choc qui utilisent des armes à feu, des armes de fabrication artisanale (chopos) et des cocktails Molotov.

 

La violence de l'opposition a fait 60 morts au cours des 1 600 manifestations et protestations de différentes sortes, 600 à caractère violent, a informé mardi le ministre de la Comunication et de l'Information Ernesto Villegas en faisant un bilan.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Capturan-a-financistas-del-terrorismo-y-desarticulan-grupo-de-choque-en-Venezuela-20170522-0046.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-capture-d-un-individu-qui-financait-le-terrorisme-et-demantelement-d-un-groupe-de-choc.html

Venezuela : Capture d'un individu qui finançait le terrorisme et démantèlement d'un groupe de choc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :