Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de la République, Nicolás Maduro, a invité les membres de la délégation de l'opposition qui ont participé aux réunions de dialogue en République Dominicaine à une rencontre préalable à la réunion du15 décembre au Palais de Miraflores.

 

« Je veux les recevoir au Palais de Miraflores. J'invite l'opposition représentée à la table de dialogue à une réunion la semaine qui vient au Palais de Miraflores. Je crois que cela va aider au succès du dialogue, le 15 décembre 2017, » a-t-il dit.

 

Le président a soutenu que cette rencontre servira à « ouvrir la voie à un mécanisme de dialogue permanent. »

 

« Je les attends la main tendue et tout disposé à ce que nous réussissions à construire une voie pour un dialogue permanent, » a-t-il déclaré.

 

Dialogue en République Dominicaine

 

Le chef de l'Etat a évoqué les réunions qui ont eu lieu en République Dominicaine entre le Gouvernement et l'opposition et a remercié la délégation de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) pour son esprit de collaboration.

 

« Merci aux délégués de la MUD pour leur esprit de collaboration. Je dois dire que malgré les différends que nous avons, et qui sont gigantesques, je dois dire merci aux députés et aux autres délégués de l'opposition pour être venus, » a-t-il déclaré. Il a souligné que cette rencontre a été une réussite de la Révolution Bolivarienne et de son engagement pour établir un dialogue réel avec l'opposition vénézuélienne pour garantir la paix et la coexistence politique.

 

« Moi, j'ai appelé au dialogue 375 fois et je rends grâce à Dieu parce que nous avons réussi, nous avons réussi à ce que l'opposition s'asseye et dialogue avec nous, » a-t-il souligné. Il a également remercié le président de la République Dominicaine, Danilo Medina et l'ex-premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero pour leur soutien dans la concrétisation et la réalisation de cette rencontre.

 

Il a aussi souligné le soutien des chanceliers de Bolivie, du Chili, du Mexique, du Nicaragua et de Saint Vincent et les Grenadines à ce processus et leurs apports à la recherche d'un accord entre le Gouvernement Bolivarien et l'opposition.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/12/presidente-maduro-invita-a-la-oposicion-a-reunion-en-miraflores/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-maduro-invite-l-opposition-a-une-reunion-a-miraflores.html

Venezuela : Maduro invite l'opposition à une réunion à Miraflores
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :