Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne énergiquement les événements regrettables qui se déroulent dans la République du Honduras où à nouveau, des secteurs de l'oligarchie du pays cherchent à porter atteinte à la démocratie.

 

Il est regrettable que la répression et l'usage excessif de la force par les organismes de sécurité de l'Etat soient la réponse à l'exercice du droit à manifester du Peuple hondurien qui exige le respect de sa volonté.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela attire l'attention sur le fait que  les mêmes acteurs qui ont organisé le coup d'Etat du 28 juin 2009 contre le Président constitutionnel Manuel Zelaya se manifestent à nouveau contre la Démocratie et la volonté de la majorité du Peuple hondurien.

 

Cette conduite qui viole les droits de l'homme de la majorité ne sont rien d'autre que le reflet d'une classe politique rétrograde et incapable de respecter les règles de la démocratie qu'elle dit respecter et, par contre, prétend imposer sa volonté en méprisant les décisions du peuple.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela exige des autorités honduriennes qu'elles respectent les droits de l'homme et les droits électoraux du peuple du Honduras, en particulier la transparence dans la gestion du processus électoral pour que celui-ci reflète sans ambiguité la volonté du peuple.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela lance un appel à la communauté internationale à être en alerte face à ces événements qui font prévoir une escalade de violence qui n'amènera que la destruction et la souffrance dans le pays.

 

Caracas, 2 décembre 2017

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-condena-energicamente-hechos-que-se-desarrollan-en-honduras-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/honduras-communique-de-la-republique-bolivarienne-du-venezuela.html

Honduras : Communiqué de la République Bolivarienne du Venezuela
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :