Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lilian Tintori, l'opposante vénézuélienne d'extrême-droite, devra se présenter le 5 septembre prochain à une audience après qu'un tribunal de contrôle ait ouvert une enquête sur les 200 millions de bolivars (60 000 dollars) trouvés dans la voiture de Franco Tintori Parra, frère de Tintori.

 

Mardi, le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a informé que la police scientifique avait trouvé 200 millions de bolivars en liquide dans un véhicule appartenant à un membre de la famille de l'opposant emprisonné pour instigation à la violence, Leopoldo López.

 

Saab a révélé que la police l'a informé que les billets étaient répartis en « 4 caisses de bois » dans un véhicule intercepté par cet organisme dans le secteur de Los Palos Grandes de l'est de Caracas.

 

Tintori a expliqué que cet argent était soi-disant destiné « à payer des dépenses familiales urgentes » de sa « petite grand-mère qui a 100 ans et est hospitalisée depuis quelques jours. »

 

L'argent a été récupéré par des agents de la police criminelle et scientifique (CICPC) dans le quartier de Sebucan, municipalité de Sucre, dans l'est de Caracas.

 

Au début, la camionnette Toyota modèle Fortuner grise immatriculée AA967YM a été attribuée à un membre de al famille directe du dirigeant d'extrême-droite Leopoldo López mais ensuite, avec la facture originale, il s'est avéré que le véhicule avait été acheté en 2009 par Parra, un musicien qui dirige une bande de funk rock et réside depuis plusieurs années à Mexico.

 

Cependant, sa sœur Lilian a affirmé publiquement que le véhicule était à elle et que l'argent était destiné à payer des dépenses familiales urgentes concernant les soins médicaux de sa grand-mère paternelle qui a 100 ans et n'a pas d'assurance médicale parce que la politique des assurances exclut les vieux.

 

L'argent saisi équivaut à un peu plus de 61 000 dollars au taux officiel Dicom et était dans 4 caisses de bois semblables à celles utilisées pour transporter les billets du nouveau cône monétaire par l'imprimerie en Suède. Cela indique qu'ils n'ont pas été mis en circulation mais remis directement par une banque.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/09/02/opositora-venezolana-lilian-tintori-comparecera-ante-juzgado/#.WaumSa3pMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-lilian-tintori-comparaitra-devant-un-tribunal.html

Venezuela : Lilian Tintori comparaîtra devant un tribunal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :