Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur fond de crise entre Caracas et Washington, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, accuse les États-Unis d’être responsables du dysfonctionnement dans la livraison de médicaments dans le pays, lié aux dernières sanctions visant notamment le secteur financier. Ainsi, 300.000 doses d’insuline n’ont pu être reçues.

Le chef d'État vénézuélien a accusé la Maison-Blanche de tentatives de bloquer la livraison de médicaments, dont l'insuline, au Venezuela, a relaté la télévision locale. Selon Nicolas Maduro, le pays a de l'argent, mais la Citibank a refusé d'effectuer des transactions bancaires, indispensables pour acheter 300.000 doses d'insuline.

«Donald Trump et le président de l'Assemblée nationale du Venezuela, Julio Borges, sont responsables de ce barrage médical. Heureusement, nous avons dans ce monde des amis et nous avons passé commande dans d'autres pays, que je ne vais pas nommer. Donc, nous aurons de l'insuline», a ainsi déclaré le dirigeant vénézuélien, cité par la télévision locale.

D'après lui, les sanctions imposées par Washington à l'encontre Caracas ont déjà provoqué la non-livraison de certains produits alimentaires, tandis que le ministère vénézuélien des Sports n'a pas pu acheter de billets d'avion aux athlètes nationaux.

Début août, les États-Unis ont traité le président vénézuélien Nicolas Maduro de «dictateur» et ont imposé à son encontre des sanctions sans précédent en riposte à l'élection dans le sang d'une Assemblée constituante rejetée par l'opposition, qui y voit une tentative de contourner le Parlement qu'elle contrôle.

Fin août, la Maison-Blanche a imposé de nouvelles sanctions financières contre le Venezuela, parmi lesquelles l'interdiction d'acheter de nouvelles obligations émises par le gouvernement du Venezuela ou la compagnie pétrolière nationale PDVSA.

Source: https://fr.sputniknews.com/international/201709081032961997-venezuela-medicaments-sanctions-USA/

Maduro accuse Washington d’empêcher la livraison de médicaments au Venezuela

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :