Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Havane, 13 sept. (RHC).- Le Venezuela est devenu ce mardi le premier pays a envoyer de l'aide humanitaire à Cuba, frappée de plein fouet par l'ouragan Irma pendant 72 heures.

 

Un avion de la Force Aérienne Vénézuélienne a atterri à l'aéroport international José Marti de notre capitale avec à son bord 7,3 tonnes d'aide humanitaire pour les sinistrés.

 

Ce premier don est formé d'un lot de matelas, de bouteilles d'eau et de conserves.

 

Blanca Eekhout, ministre vénézuélienne de la Femme et de l’Égalité de genre, a assuré que son pays sera à disposition de Cuba en signe de sa gratitude infinie et de sa solidarité.

 

«Cuba, a-t-elle relevé, a toujours été aux côtés du Venezuela aux moments les plus difficiles. C'est pourquoi nous sommes engagés de façon permanente envers son peuple et sa Révolution.

 

Nous avons aussi été solidaires avec nos frères des Caraïbes, touchés par la puissance des vents et des pluies de l'Irma.

 

Nous savons que Cuba sortira victorieuse de cette situation en raison de son niveau d'organisation et de préparation, surtout parce que c'est un peuple uni. Vous pourrez compter sur la main solidaire et l'amour du Venezuela»

 

Roberto Lopez, vice-ministre cubain du Commerce extérieur, a remercié les autorités vénézuéliennes et déclaré à la presse qu'un tel geste consolide les liens de fraternité entre Cuba et le Venezuela.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/141270-le-venezuela-premier-pays-a-envoyer-de-l'aide-humanitaire-a-cuba

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/cuba-le-venezuela-premier-pays-a-envoyer-de-l-aide-humanitaire.html

Cuba : Le Venezuela, premier pays à envoyer de l'aide humanitaire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :