
Mercredi 30 août, les Etats-Unis ont condamné dans un communiqué la décision approuvée à l'unanimité par l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) de condamner les opposants pour trahison de la Patrie en alléguant qu’ils ont demandé et soutenu les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.
« Les Etats-Unis condamnent l'appel de l'illégitime Assemblée Nationale Constituante à juger l'opposition politique comprenant des membres de l'Assemblée législative élue démocratiquement pour trahison et pour être impliqués dans la « crise économique » du pays, a indiqué le porte-parole du Département d'Etat, Heather Nauert.
Nauert a évoqué avec insistance le fait que « la situation économique du Venezuela est le résultat des mauvaises politiques et de la corruption du régime de (Nicolás) Maduro, qui a une responsabilité directe dans les souffrances du peuple vénézuélien. »
Ce mercredi 30 août, le Tribunal suprême de Justice a informé qu'il est aux ordres de l'ANC pour agir contre les responsables des délits de Trahison envers la Patrie. »
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :