Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi, 200 millions de bolivars en liquide et en billets du nouveau cône monétaire ont été trouvés dans le secteur Sebucán de la municipalité de Sucre, état de Miranda, a indiqué le procureur général de la République, Tarek William Saab. Dans une conversation téléphonique avec Venezolana de Televisión, le procureur a précisé que selon les informations reçues par le Corps d'Enquêtes Scientifiques Pénales et Criminelles, le véhicule dans lequel se trouvait l'argent appartient probablement à un membre de la famille du politicien Leopoldo López.

 

« Ce qu'on sait de façon officieuse, c'est que la propriété du véhicule correspond à un membre de la famille directe du citoyen Leopoldo López, » a dit Saab, qui a expliqué que cela sera confirmé ou infirmé par l'enquête.

 

Il a signalé que le Ministère Public a désigné un procureur pour engager l'enquête qui sera réalisée par la police : « On a désigné un procureur inscrit à la Direction des Délits de Droit Commun qui engagera les investigations sur la base de ce qu'implique sa réserve légale et les résultats seront connus, » a-t-il souligné.

 

Peu après, Lilian Tintori, femme du dirigeant d'opposition Leopoldo López, a reconnu sur son compte Twitter que l'argent est à elle : « Je veux dénoncer qu'aujourd'hui des membres du CICPC ont confisqué de l'argent qui est à ma famille et est destiné à payer des dépenses urgentes. » « Cet argent est destiné à payer les dépenses de ma grand-mère qui a 100 ans et qui est hospitalisée depuis quelques jours. Elle n'a pas d'assurance, » a ajouté Tintori en partageant une photo de sa grand-mère.

 

« Aujourd'hui même, je dis la vérité face aux CICPC : la voiture est à moi et l'argent est destiné à ces dépenses familiales urgentes, » a-t-elle twitté ensuite.

 

Tintori n'a pas expliqué comment elle a pu retirer 200 millions de bolivars en liquide de la banque étant donné les sévères limitations que la banque impose en ce moment à ceux qui ont besoin de retirer de l'argent et pourquoi elle a dû emporter l'argent en liquide alors qu'elle aurait pu faire un virement.

 

NOTE de la traductrice:

200 millions de bolivars = 16 842 000 euros. voilà une centenaire bien dépensière!!!

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/08/hallan-bs-200-millones-en-vehiculo-que-se-presume-pertenece-a-familiar-de-leopoldo-lopez/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-200-millions-de-bolivars-appartenant-a-la-famille-de-lilian-tintori-trouves-dans-un-vehicule.html

Venezuela : 200 millions de bolivars appartenant à la famille de Lilian Tintori trouvés dans un véhicule

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :