Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Gouvernement du Venezuela a condamné mercredi « la grossière et infâme agression » du vice-président des Etats-Unis (USA) Mike Pence, pendant sa tournée en Amérique Latine.

 

Pence, qui arrivera ce jeudi au Panamá a commencé sa tournée dans la région cette semaine pour conclure des alliances pour « isoler le Venezuela. »

 

Lors d'une conférence de presse donnée conjointement avec le président argentin Mauricio Macri, il a déclaré qu'en « augmentant la pression diplomatique et économique sur (le président vénézuélien Nicolás) Maduro, nous allons réussir à rétablir la démocratie par des moyens pacifiques non seulement sur le continent mais dans le monde entier. »

 

« Mike Pence continue sa tournée dans Notre Amérique en cherchant à former une coalition pour agresser le Venezuela, » é déclaré sur son compte Twitter le vice-président vénézuélien Tareck El Aissami.

 

« Nous condamnons la grossière et infâme agression du vice-président Pence contre les affaires des Vénézuéliens. Occupez-vous des graves problèmes de votre pays. » El Aissami a évoqué les récentes violences survenues à Charlottesville, état de Virginie, qui démontrent que les groupes de suprémacistes blancs sont toujours actifs aux Etats-Unis.

 

Il a également regretté que le président Trump persiste à vouloir « déstabiliser et semer la violence dans la région » et il a affirmé que Pence a été mal reçu pendant sa tournée sur le continent.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/17/venezuela-repudia-grosera-e-infame-agresion-del-vicepresidente-gringo/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-le-venezuela-condamne-la-grossiere-et-infame-agression-du-vice-president-yankee.html

Le Venezuela condamne « la grossière et infâme agression » du vice-président yankee

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :