Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Chancellerie de Russie assure que les Etats-Unis, s'ils intervenaient militairement au Venezuela, attaqueraient toute l'Amérique Latine :

 

« Nous considérons ces déclarations comme une attaque non seulement contre Caracas mais aussi contre la région dans son ensemble, » a affirmé jeudi la porte-parole de la Chancellerie de Russie, María Zajarova, à propos des menaces du président états-unien Donald Trump, contre le Venezuela.

 

La semaine dernière, Trump a assuré qu'il n’écarte pas une « option militaire. » Selon Zajarova, ces affirmations violent les principes du droit international. La diplomate a aussi insisté sur le fait que Trump s'immisce dans les affaires d'Etats souverains et elle a condamné « l'application de sanctions unilatérales » imposées au Venezuela par les Etats-Unis car des mesures « porteraient un coup aux secteurs les moins protégés de la population » vénézuélienne.

 

La veille des déclarations de Zajarova, le chancelier russe Serguei Lavrov avait qualifié « d'inacceptables » les menaces de Trump contre le Venezuela et appelé instamment à « un dialogue national sans aucune pression extérieure. »

 

Un récent sondage indique que 86% des Vénézuéliens condamnent l'ingérence étrangère envers son Gouvernement, ce qui a été bien mis en évidence lors de la marche du peuple de lundi contre Trump.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/08/17/rusia-a-trump-agresion-a-venezuela-sera-ataque-a-america-latina/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/08/venezuela-l-agression-contre-le-venezuela-serait-une-attaque-de-l-amerique-latine.html

L'Agression contre le Venezuela serait une attaque de l'Amérique Latine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :