Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La journaliste vénézuélienne Yasmín Velasco a informé jeudi qu'elle a été attaquée par un groupe violent qui a essayé de la brûler vive au cours d'une protestation de l'opposition à Caracas. Sur Twitter, elle a raconté qu'elle se trouvait à Altamira, une zone riche de l'est de Caracas, pour couvrir les manifestations contre Nicolás Maduro quand un groupe de choc l'a agressée sans que ses collègues interviennent.

 

Face à l'avancée de ses agresseurs, un cameraman a prévenu qu'elle était journaliste mais « cela n’a pas arrêté le groupe qui essayait de brûler ma moto et de me voler mon téléphone », a-t-elle twitté.

 

Les personnes qui s'appellent elles-mêmes « La Résistance » selon son récit, lui ont dit qu'elle ne pouvait pas être dans cette zone où le 20 mai dernier, des groupes de choc ont brûle vif Orlando Figuera qui est mort 2 semaines plus tard à l'hôpital.

 

« De façon responsable, je le dis : ceux qui m'ont attaquée ne sont pas des étudiants, » a écrit la reporter.

 

Le ministre de la Communication et de l'Information, Ernesto Villegas, a dénoncé cette attaque lors de la conférence de presse du Président Maduro avec les médias internationaux.

 

Début juin, la journaliste états-unienne Abby Martin a raconté que les participants aux protestations violents l'avaient menacée de la lyncher et de la brûler si elle racontait une réalité différente de celle que les médias occidentaux ont choisie.

 

Adriana Sívori, correspondante de TeleSur, a reçu une balle sur son gilet pare-balles alors qu'elle couvrait le barrage des rues par des opposants appelé « le sit-in », à Caracas, le 5 juin dernier.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/periodista-venezolana-atacada-por-opositores-literalmente-me-iban-a-quemar/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-une-journaliste-attaquee-par-des-opposants.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :