Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des mouvements sociaux, des étudiants, des missions d'éducation, des travailleurs et des représentants de la Mission Identité se sont réunis jeudi sur la Place Morelos de Caracas pour ensuite se rendre au Palais de Miraflores pour soutenir l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) et condamner les violences perpétrées par des secteurs de droite qui depuis avril ont coûté la vie à 66 personnes et fait plus de 1 000 blessés.

 

Sur la place Morelos, se trouve le représentant de la Mission Identité, Apolo López, qui est venu de l'état d'Amazonas pour soutenir le processus de dialogue et la participation du peuple dans l'ANC.

 

Il a indiqué que la Constituante sera un endroit pour évaluer la modification du code Pénal Vénézuélien pour appliquer une meilleure justice aux crimes de haine et aux violences.

 

Il a déclaré que ce serait une scène où sera débattu l'élargissement des droits des indigènes en facilitant les démarches d'identification.

 

« Nous voulons qu'il y ait une représentation indigène au moment toù un membre de ce secteur vient faire ses démarches pour qu'on puisse traduire dans leur langue toutes les procédures et toutes les choses à consigner, » a précisé López.

 

Pour sa part, le travailleur Yrwing Rodríguez a souligné que la population est fatiguée par le vandalisme et le terrorisme de la droite vénézuélienne.

 

« Hier, un jeune de 17 ans est mort et cela nous fait de la peine parce que nous sommes en train de perdre notre jeunesse à cause de ce secteur qui veut s'approprier le pays à n'importe quel prix. »

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/pueblo-venezolano-se-concentra-en-plaza-morelos-en-rechazo-al-terrorismo-y-respaldo-a-la-anc/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-le-peuple-condamne-le-terrorisme-et-soutient-l-assemblee-nationale-constituante.html

Venezuela: Le peuple condamne le terrorisme et soutient l'Assemblée Nationale Constituante

Partager cet article

Repost 0