Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reconnaissance mutuelle entre les parties qui s'affrontent, la recherche du bien commun et son service et la volonté de respecter les accords sont les solutions que propose le Vatican.

 

Le pape François considère qu'une négociation sérieuse et des élections résoudraient la crise au Venezuela et la souffrance du peuple, a affirmé le Vatican dans une lettre diffusée par un groupe d'ex-présidents latino-américains mercredi.

 

« Le Saint Siège continue à considérer qu'une négociation sérieuse et sincère entre les parties, basée sur des conditions très claires en commençant par l'organisation des élections prévues par la Constitution pourrait résoudre le grave problème du Venezuela, » dit la mettre signée par le secrétaire d'Etat du Vatican, Pietro Parolin.

 

Le pape a assuré qu'il continue à chercher une solution à la crise et rappelle que les conditions qu'il considère comme nécessaires pour reprendre la voie des négociations au Venezuela sont « la capacité de reconnaissance mutuelle » entre les parties qui s'affrontent, que les représentants du Gouvernement et de l'opposition se comportent comme des personnes dignes, libres et qui réfléchissent en se vouant à la recherche et au service du bien commun et qu'ils aient la « volonté sérieuse de respecter les accords obtenus et leur application réelle sans déformations ou conditions ultérieures. »

 

Les conversations entre le Gouvernement vénézuélien et l'opposition avec la médiation du Vatican et d'un groupe de 3 ex-gouvernants de la région sont gelées depuis décembre.

 

L'opposition vénézuélienne a pris les rues de diverses villes pour protester contre le président Nicolás Maduro. Bien qu'elle ait assuré que ce seraient des manifestations pacifiques, des violences se sont produites lors de ces protestations et celles-ci ont fait plus de 70 morts et de nombreux dégâts à la propriété publique et privée.

 

 

La plupart des actions violentes se déroulent dans l'est de Caracas.

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/El-papa-apuesta-por-negociacion-seria-y-elecciones-en-Venezuela-20170614-0052.html

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-le-pape-plaide-pour-une-negociation-serieuse-et-des-elections.html

Venezuela : Le Pape plaide pour une négociation sérieuse et des élections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :