Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ministère Public a confirmé l'assassinat du 48° juge de contrôle de la zone Métropolitaine de Caracas, Nelson Moncada Gómez, 37 ans, qui a reçu plusieurs balles en cherchant à enlever une barricade placée par des groupes de choc de l'opposition vénézuélienne.

 

Dans des messages sur son compte Twitter, le Bureau du Procureur a précisé que cela est arrivé sur l'avenue Páez de la paroisse El Paraíso, où dans la soirée, se déroulait une « protestation » de l'opposition.

 

Le Ministère Public signale que Moncada Gómez a été intercepté mercredi 31 mai dans la soirée par plusieurs personnes qui se trouvaient sur une barricade et quand il a voulu fuir, elles lui ont tiré dessus et ensuite l'ont dépouillé de ses affaires.

 

Selon le site La Tabla, Moncada faisait partie de la Cour d'Appel de Caracas qui, en août 2016, a confirmé la condamnation de Leopoldo López, le dirigeant du parti de droite Volonté Populaire, à presque 14 ans de prison. L'avocat a été pendant presque 7 ans magistrat du Pouvoir Judiciaire, où il est entré officiellement en octobre 2010 et il était originaire de la ville de San Cristobal, état de Táchira, dans l'ouest du Venezuela.

 

Ce juge a aussi été chargé du procès pour le meurtre du jeune Bassil Da Costa survenu le 12 février 2014, au début d'une journée de violence organisée par López.

 

La version de la police, à laquelle La Tabla a eu accès, précise que le crime est survenu à 22 h 15, devant le Collège des Avocats et coïncide avec la version du Ministère Public.

 

Publié le 2 Juin 2017 par Bolivar Infos

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/06/01/venezuela-asesinan-a-juez-que-dicto-sentencia-contra-leopoldo-lopez/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-assassinat-du-juge-qui-a-condamne-leopoldo-lopez.html

 

Venezuela : Assassinat du juge qui a condamné Léopoldo Lopez

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :