Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les représentants de Cuba et du Nicaragua ont exprimé mercredi au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies (ONU) leur soutien au peuple du Venezuela et au Gouvernement Bolivarien.
 


Les 2 pays membres de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) ont insisté que le respect de la souveraineté des peuples à propos des dénonciations constantes du Gouvernement de Nicolás Maduro concernant l'ingérence du secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro et des Etats-Unis (USA).
 


L'ambassadeur du Venezuela à l'ONU, Jorge Valero, a affirmé la vocation du Gouvernement Bolivarien à renforcer la paix dans le pays et à protéger les droits de l'homme.
 


« Ils en sont venus à essayer de faire pression sur les pays pour qu'ils émettent une déclaration pour condamner le Venezuela, » a expliqué Valero et il a assuré que son pays a triomphé avec le soutien des nations qui respectent la souveraineté, la démocratie et la paix.
 

Il a assuré qu'au sein de l'ONU, ils ont reconnu les politiques de solidarité du Venezuela avec le monde et a souligné qu'au Venezuela, la participation populaire est garantie et que la voie électorale est le moyen d'avancer vers la résolution des conflits dans le pays.
 

Depuis avril, la droite a organisé au Venezuela des protestations qui s'achèvent par des violences pour déstabiliser le Gouvernement de Maduro. Jusqu'à présent, des dizaines de personnes sont mortes et des centaines ont été blessés lors de ces violences.
 

« Ils essaient de déformer la réalité du Venezuela, » a assuré Valero et il a souligné que la réalité internationale a changé et avance vers la multi-polarité.
 

Ces pays ont participé à la 35° session du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies à Genève, Suisse.
 


Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/paises-se-pronuncian-en-favor-a-venezuela-en-la-onu/


URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-les-pays-se-prononcent-en-faveur-du-venezuela-a-l-onu.html

LES PAYS SE PRONONCENT EN FAVEUR DU VENEZUELA À L'ONU

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :