Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chancelière vénézuélienne, Delcy Rodríguez, a condamné vendredi les déclarations d'ingérence de la chancelière allemande Angela Merkel qui appelle instamment les pays d'Amérique Latine à intervenir dans les affaires intérieures du Venezuela et à rechercher une coalition qui permette une « solution pacifique » au conflit qu'il traverse.

 

Sur son compte Twitter, la diplomate a affirmé que le Venezuela proteste et condamne les déclarations faites par Merkel en Argentine pendant sa tournée en Amérique Latine, qui « encouragent la violence de l'opposition dans le pays » qui a fait depuis avril environ 67 morts et plus de 1 200 blessés.

 

Merkel a pris comme « exemple » le dialogue politique en Colombie, le pays dans lequel jusqu'en mars 2017, ont été assassinés plus de 150 dirigeants sociaux après l'accord de paix signé entre le Gouvernement et les FARC-EP après!s plus d'un demi-siècle de conflit armé. Elle a critiqué le fait qu'au Venezuela, il y ait « des dizaines » de morts dans les protestations violentes organisées par l'opposition.

 

Face aux affirmations de la chef du Gouvernement allemand, Rodríguez l'a invitée à « s'informer sur le modèle inclusif de la Révolution Bolivarienne et sur la tragédie que représente l'opposition » qui opte pour la voie de la violence, du vandalisme et du crime au lieu de répondre aux appels démocratiques du président du Venezuela, Nicolás Maduro, pour établir et maintenir des mécanismes de dialogue.

 

Merkel est arrivée jeudi en Argentine accompagnée par une délégation de chefs d'entreprises pour discuter les détails du passage de la présidence du Groupe des 20 pays développés et émergents, des négociations pour un consensus entre le Marché Commun du sud (MERCOSUR) et l'Union Européenne (UE), de l'entrée de l'Argentine dans l'Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE) et de sujets concernant la coopération scientifique, le commerce et les investissements.

 

La chancelière allemande arrive ce vendredi au Mexique pour une visite de moins de 24 heures centrée sur es sujets commerciaux, environnementaux et sur les investissements.

 

 

(Avec des informations d' AVN et de teleSUR)

 

 

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/06/09/venezuela-repudia-declaraciones-de-angela-merkel-que-promueven-violencia-opositora/#.WTuczjPpMRE

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-le-venezuela-condamne-les-declarations-d-angela-merkel-qui-encouragent-la-violence-de-l-opposition.html

 Le Venezuela condamne les déclarations d'Angela Merkel qui encouragent la violence de l'opposition

Partager cet article

Repost 0