Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chancelier uruguayen, Rodolfo Nin Novoa a déclaré lundi à Vienne que son pays « continue à espérer contribuer à faciliter » les conversations entre le gouvernement et l'opposition vénézuélienne pour « arrêter l’hémorragie » que vit le pays.

 

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a invité le chancelier uruguayen à accompagner, avec d'autres nations, le dialogue entre le Gouvernement et l'opposition regroupée dans la Table de l'Unité Démocratique (MUD) et Novoa a accepté.

 

La réponse du diplomate a été condamnée par les agents radicaux de l'opposition qui ont engagé des actions violentes dans les rues depuis début avril, des violences qui ont provoqué plus de 50 morts et de multiples attaques de commerces, d'institutions, de personnes et d'unités de transport.

 

Un groupe de médias digitaux vénézuéliens liés à des secteurs de l'opposition et des usagers qui n'ont pas lésiné sur les insultes en apprenant la position du Gouvernement uruguayen sur le Venezuela s'en sont pris au diplomate sur les réseaux sociaux.

 

Le Gouvernement vénézuélien présidé par Nicolás Maduro a invité l'opposition au dialogue à plusieurs occasions pour la paix et la stabilité économique du pays.

 

Publié le par Bolivar Infos

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Uruguay-aspira-a-contribuir-con-el-dialogo-en-Venezuela-20170530-0046.html

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-l-uruguay-veut-contribuer-au-dialogue-au-venezuela.html

L'Uruguay veut contribuer au dialogue au Venezuela

Partager cet article

Repost 0