Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les personnes qui se sont rendues à l'ambassade du Venezuela au Chili ont été réprimées alors qu'elles manifestaient leur soutien au président Nicolás Maduro.

 

Des dizaines de personnes dans plusieurs pays du monde se sont mobilisées ce samedi pour exprimer leur solidarité envers le Venezuela et son président Nicolás Maduro face aux récentes violences qui ont eu lieu dans le pays.

 

Des démonstrations de soutien à la Révolution Bolivarienne ont eu lieu en Argentine, au Chili, en Espagne, en Angleterre, en Norvège, et en Afrique du Sud.

 

Sur son compte Twitter, la chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez a détaillé chaque cas sous les étiquettes #Quadridimensionnelle et #LaPazEstáVenciendo.

 

Ce samedi, des opposants et des Chavistes ont à nouveau mêlé leurs forces dans les rues de Caracas et de différentes villes du pays qui, depuis le 1° avril, sont la scène de manifestations qui ont fait au moins 45 morts.

 

Dans l'un de ses twitt, la chancelière a dénoncé la répression dont ont été victimes les personnes « qui défendaient l'ambassade (du Chili) contre les fascistes. »

 

Sur la vidéo présentée par Rodríguez, on voit comment les policiers chiliens les répriment avec un petit tank à jet d'eau.

 

« Nous défendons la démocratie au Venezuela parce qu'au Venezuela, il se passe la même chose que ce qu'ils ont fait à (l'ex président) Salvador Allende en 1973: déstabilisation, boycott économique. Et nous défendons la souveraineté d'un pays, d'un pays démocratique, » a dit l'un des citoyens présents.

 

Bien qu'il « n'y ait pas eu de trouble de l'ordre public », les agents de sécurité chiliens ont réprimé « pour accomplir leur devoir qui est de défendre la diplomatie, ce qui serait dans ce cas, défendre l'ambassade du Venezuela, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-recibe-solidaridad-mundial-ante-agresiones-violentas-20170521-0007.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-solidarite-du-monde-face-aux-agressions-violentes.html

Venezuela : Solidarité internationale face aux agressions violentes

Partager cet article

Repost 0