Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le président du Tribunal Suprême de Justice (TSJ), Maikel Moreno a exprimé vendredi sa condamnation des sanctions unilatérales imposées par le gouvernement des Etats-Unis par l'intermédiaire du Département du Trésor à 8 magistrats de ce Tribunal.

 

« Nous n'acceptons l'imposition et l'intervention d'aucun Gouvernement étranger dans les compétences et les facultés exclusives du Tribunal Suprême de Justice et de ses membres. Nous, les magistrats, veillons sans qu'on nous impose quoi que ce soit sur les droits de notre nation pour maintenir l'indépendance, la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'autodétermination de notre pays » a déclaré Moreno lors d'une conférence de presse dans laquelle il a lu un communiqué qui condamne les actions d'ingérence des Etats-Unis.

 

Il a alerté sur la fait que le but de l'empire est de se mêler de l'indépendance des pouvoirs publics au Venezuela pour prendre le contrôle de l’administration de la justice. « par cette sanction, ils cherchent à agir sur la conscience des magistrats et à les intimider pour imposer ainsi un ordre du jour en marge de la loi et du processus démocratique de notre pays, » a-t-il assuré.

 

Il a signalé que cet action arbitraire du Département du Trésor des Etats-Unis viole les droits fondamentaux des magistrats du TSJ en imposant des sanctions unilatérales de caractère administratif qui ne peuvent être décrétées que par des instances judiciaires conformément au droit international.

 

« Nous dénonçons ces actes qui discréditent les actions du Gouvernement des Etats-Unis qui continue à rester en marge du droit international et nous appelons instamment les instances judiciaires du monde à rejeter à cause de leur illégalité et de leur illégitimité ces sanctions qui ne respectent pas les minimum requis juridiques fixés par les accords et les traités internationaux.

 

Il a souligné que le TSJ restera attentif à ce que l'Etat de Droit et de justice qu'établit la Constitution « ne souffre pas des conséquences de ces agressions personnelles qui ont pour seul but de porter atteinte à la conviction de ces honorables magistrats. »

 

Moreno a achevé la lecture du communiqué en lançant un appel à la conciliation, au dialogue et à l'union de tous les Vénézuéliens pour obtenir la paix sans la pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/05/maikel-moreno-tsj-sanciones-eeuu-magistrados/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-nous-n-accepterons-pas-d-intervention-de-gouvernements-etrangers-dans-ce-qui-est-de-la-competence-exclusive-du-tribunal-supreme-de-justice.html

Venezuela : Nous n'accepterons pas d'intervention de Gouvernements étrangers dans ce qui est de la compétence exclusive du Tribunal Suprême de Justice

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :