Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Table de l'Unité Démocratique (MUD) a refusé une nouvelle invitation au dialogue organisé par le Gouvernement sur la Constituante. Elle a annoncé une nouvelle journée de mobilisation cette semaine.

 

Les dirigeants de la droite vénézuélienne ont convoqué pour lundi une nouvelle marche vers le siège du Ministère de l'Education pour remettre un document dans lequel ils expriment leur décision de ne pas participer au dialogue auquel ils ont été invités par le Gouvernement sur la Constituante.

 

Le dirigeant d'opposition Henrique Capriles a annoncé dimanche au nom du bloc de l'opposition qu'ils n'assisteront pas à la réunion organisée par la Commission Présidentielle pour l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) ce lundi 8 mai.

 

« L'Unité ne va pas assister à cette réunion. Nous allons nous mobiliser au Ministère de l'Education. Nous allons aller au bureau de monsieur Elías Jaua avec le peuple lui rappeler la Constitution (…) Ils ne feront pas partie d'un processus frauduleux. Nous, es Vénézuéliens nous avons une Constitution et pour la changer, il y a des mécanismes prévus, » a affirmé Capriles.

 

Capriles a écarté une future participation de la MUD à ce mécanisme constitutionnel et il a affirmé lors d’une conférence de presse qu'il maintiendra l'ordre du jour d'activités de rue « indéfiniment ».

 

Le président Maduro a convoqué une Assemblée Nationale Constituante pour trouver une issue démocratique à a situation de violence que l'opposition a provoquée dans les rues. Il y a déjà eu 35 morts et plus de 700 blessés depuis avril.

 

La Commission Présidentielle pour l'Assemblée Nationale Constituante a commencé cette semaine des réunions avec les différents secteurs du pays – femmes, étudiants, patrons, travailleurs, communes – pour exposer la portée du décret qui appelle à la Constituante et répondre aux doutes et aux observations.

 

Publié le 10 Mai 2017 par Bolivar Infos

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Oposicion-rechaza-invitacion-del-Gobierno-venezolano-a-dialogar-20170507-0031.html

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-la-mud-ne-participera-pas-a-la-reunion-de-la-commission-presidentielle-pour-l-assemblee-nationale-constituante.html

 

 

VENEZUELA : LA MUD NE PARTICIPERA PAS À LA RÉUNION DE LA COMMISSION PRÉSIDENTIELLE POUR L'ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUANTE

Partager cet article

Repost 0