Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nombre de morts violentes pendant les manifestations de l'opposition au Gouvernement vénézuélien continue d'augmenter. L'économie du pays voisin est incertaine pour la population et des sujets comme la santé et l'alimentation sont problématiques. En plus, le Gouvernement vénézuélien a décidé de fermer la frontière avec la Colombie après l'attaque de l'unité militaire de La Grita, à Táchira.

 

Il est alarmant que le para-militarisme qui existe dans l'état de Táchira, frontalier avec la Colombie. Selon Vladimir Padrino, Ministre de la Défense du Venezuela, la violence à Táchira est « un chaos dû à des pratiques importées du pays voisin ( la Colombie). » Mardi, dans la nuit, l'unité militaire de La Grita a été attaquée dans le but de prendre la caserne et les armes. Le président Nicolás Maduro a déclaré : « Ils attaquent des unités militaires pour provoquer le pire. »

 

Jeudi, 400 militaires sont arrivés dans l'état de Táchira pour garantir la sécurité face à toute action violente, c'est pourquoi les frontières avec la Colombie et le Brésil ont été fermées. Ces mesures de l'Etat d'Exception, le Plan Zamora, comprennent le déploiement de 2 000 militaires et de 600 troupes spéciales.

 

Après l'annonce de la convocation de l'Assemblée Nationale Constituante, le président Nicolás Maduro a décrété l'Etat d'Exception et d'Urgence Economique. Il a pris cette décision le 13 mai et celle-ci lui permet de prendre toutes les mesures nécessaires pour contrecarrer la crise de violence sans avoir l'approbation de l'Assemblée Nationale.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/05/19/venezuela-maduro-cierra-la-frontera-luego-de-ataque-paramilitar-colombiano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-fermeture-de-la-frontiere-apres-une-attaque-de-paramilitaires-colombiens.html

Venezuela : Fermeture de la frontière après une attaque de paramilitaires colombiens

Partager cet article

Repost 0