Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour discréditer le Gouvernement du président Nicolás Maduro, dans la soirée de mardi, un groupe de saboteurs a diffusé une vidéo lors de la commémoration du 200° anniversaire de la Bataille de San Félix, dans l'état de Bolívar.

 

 

La vidéo a été enregistrée en maintenant un mouvement confus de la caméra pour créer une sensation de violence grâce à une personne qui soi-disant l'enregistrait et crie : « maudit, maudit. » On voit, de plus, comment d'autres lancent des papiers froissés et des lettres sur le véhicule dans lequel se déplaçait le Président.

 

 

Ensuite, la vidéo, d'une durée de 11 secondes, a été diffusée sur les réseaux sociaux et par messagerie électronique.

 

 

Des porte-paroles de l’opposition qui dirigeaient ce plan se sont chargés de la faire tourner sur leurs réseaux sociaux avec des messages destinés à faire croire qu'une foule furieuse avait attaqué le chef de l'Etat.

 

 

Cependant, d'autres personnes et des journalistes présents à cette commémoration ont répondu à cette attaque médiatique par la publication d'autres vidéos, plus longues, où on voit comment la réalité a été déformée et comment s'est propagée la tromperie pour créer une fausse matrice d'opinion.

 

 

Sur au moins 3 des vidéos, une de 46 secondes publiée par Psuv Caroní, une autre d'1 minute et 4 secondes extraite de la diffusion de VTV et une autre de 2 minutes et 17 secondes diffusée par le capitaine Juan Escalona, on peut vérifier que la situation était tout à fait opposée car après la fin de la commémoration, on voit comment la plupart du peuple de San Félix se rapproche pour saluer le Président Maduro avec des manifestations de soutien et de tendresse.

 

 

On voit également comment le Président Maduro et la Garde d'Honneur du Président sont entourés par les gens et avant le départ de la caravane, le Chef de l'Etat monte dans un véhicule Tiuna et se met debout pour saluer une centaine de personnes et quand il lève les bras, la foule commence à applaudir.

 

 

(Avec des informations d' AVN)

 

 

Publié le 13 Avril 2017 par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/04/12/nuevo-montaje-mediatico-en-venezuela-divulgan-video-editado-en-contra-de-maduro/#.WO8gcVLpMRE

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-une-video-truquee-contre-maduro.html

VENEZUELA : UNE VIDÉO TRUQUÉE CONTRE MADURO

Partager cet article

Repost 0