Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Compagnie Anonyme Nationale des Téléphones du Venezuela (CANTV) a dénoncé aujourd'hui un sabotage de son réseau de fibre optique à l'aéroport de La Chinita, à Maracaibo, qui a affecté les communications téléphoniques et les données de ce terminal aérien.

 

Dans une note de presse divulguée lundi, CANTV a confirmé que le Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN) enquête sur ce fait qu'il pense être un acte prémédité et avec des indices clairs de sabotage.

 

La veille, une partie du réseau de télécommunications d'une étendue de 700 mètres de fibre optique qui garantit les connexions de cet aéroport a été détérioré.

 

Les autorités de l'aéroport ont expliqué que le personnel technique de CANTV s'est déplacé sur le camp d'aviation pour réparer les dégâts.

 

Depuis le début du mois, des faits similaires ont été enregistrés à Sabana de Mendoza, état de Trujillo, Caja Seca et San Rafael del Moján, à Zulia, Coloncito, à Táchira, Valencia, à Carabobo, San Carlos, à Cojedes et Baemari, à Guárico.

 

Une base radio de l'entreprise de téléphonie mobile Movilnet dans le secteur de La Cabrera de los Valles del Tuy, état de Miranda et dans la tour Lara CANTV à Barquisimeto a été incendiée également.

 

Ces faits surviennent au moment où des groupes réactionnaires liés aux partis d'extrême droite organisent des violences et des sabotages dans l'intention de déstabiliser le Gouvernement bolivarien que dirige le Président Nicolás Maduro.

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

Publié le 18 Avril 2017 par Bolivar Infos

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/04/17/actos-de-sabotajes-afectan-sector-de-las-telecomunicaciones-en-venezuela/#.WPW8s1LpMRE

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-sabotages-des-telecommunications.html

 

Venezuela : Sabotages des télécommunications

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :