Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Nous savons déjà qu'aux Etats-Unis, c'est le Pentagone qui exerce le pouvoir directement, » a déclaré le président vénézuélien.

 

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé dimanche le fait que des secteurs extrémistes des Etats-Unis (USA) ont un plan d'intervention contre le pays, c'est pourquoi il a appelé le peuple à rester mobilisé.

 

 

« Les secteurs extrémistes qui ont le pouvoir au Pentagone, au Commando sud et au Département d'Etat ont un plan d'intervention contre le Venezuela et j'appelle le peuple du Venezuela à se mobiliser pour le rejeter et j'appelle les peuples du monde à la solidarité active, combative, contre ce plan d'ingérence, d'intervention. »

 

 

Maduro a dit que les méthodes utilisées par les hommes politiques qui gouvernent les Etats-Unis sont différentes et qu'actuellement ce sont les méthodes des extrémistes qui ont le pouvoir de décision : « Ce qu'on appelle la diplomatie douce des démocrates est différente de la diplomatie impérialiste des extrémistes qui, aujourd'hui, ont le pouvoir de décision. »

 

 

D'après lui, ils ont imposé au président des Etats-Unis, Donald Trump, une politique belliqueuse comme ils l'ont fait avec le président sortant Barack Obama.

 

 

En particulier contre le Venezuela, ils lui ont imposé « une politique qui a échoué pendant 16 ans : les 8 ans George Bush et les 8 ans de Barack Obama. Ils n'ont rien pu contre le Venezuela et nous n'allons jamais permettre que le pays soit une colonie où un empire est intervenu et moins encore l'empire nord-américain. »

 

 

En ce sens, il a alerté que le fait que l'opposition vénézuélienne a adopté comme tactique de demander une intervention au Gouvernement des Etats-Unis.

 

 

Ces derniers jours, des secteurs de droite ont convoqué des concentrations dans le pays qui ont fini par des violences. Face à cette situation, le Président a déclaré qu'il s'agit d'un plan des secteurs de la droite nationale et internationale pour provoquer la déstabilisation.

 

 

Le 7 avril, le Gouvernement a émis un communiqué pour rejeter un rapport présenté au Sénat des Etats-Unis dans lequel le chef du Commando Sud, Kurt W. Tidd, a assuré que le plan contre le Venezuela « pourrait exiger à long terme une réponse régionale. »

 

 

Publié le par Bolivar Infos

 

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-denuncia-plan-intervencionista-del-Pentagono-en-Venezuela-20170409-0030.html

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-maduro-denonce-un-plan-d-intervention-du-pentagone.html

Venezuela : Maduro dénonce un plan d'intervention du Pentagone

Partager cet article

Repost 0