Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avocate Ana Teresa Argotti, “copine” de l'ex diplomate vénézuélien Misael López Soto et conseillère de Lilian Tintori, a été arrêtée à Caracas avec des passeports, des cartes d'identité et du matériel pour faire des documents dans la voiture qu'elle conduisait après un contrôle de routine effectué par des agents de la Police Nationale Bolivarienne (PNB), selon une source fiable.

 

 

La femme de 36 ans avait avec elle 17 cartes d'identité, 6 passeports, 9 pièces de papier monnaie ou de sécurité en blanc pour imprimer des cartes d'identité, 20 plastiques pour cartes d'identité, 6 tampons et 36 timbres fiscaux. Ce matériel est exclusivement réservé au service d'identification et sa possession par un particulier implique la falsification de documents d'identité. Elle avait aussi 200 dollars et 300 000 bolivars en liquide.

 

 

López, est l'ex conseiller de l'ambassade du Venezuela en Irak qui a dénoncé sur CNN un soi-disant réseau de trafic et de vente de passeports vénézuéliens. Ces accusations ont été démenties le 15 février dernier par la chancelière Delcy Rodríguez qui a donné des preuves que l'ancien fonctionnaire était lié au parti Volonté Populaire et à des groupes anti-chavistes résidant aux Etats-Unis et qu'en plus, il avait participé à une tentative de fraude avec des fonds de l'ambassade.

 

 

L'enquête après l'arrestation de l'avocate, selon des données obtenues par La Tabla, cherche à établir d'éventuelles relations avec López Soto dans l'affaire de la falsification des cartes d'identité et des passeports qui ont été remis à des citoyens d'origine arabe et asiatique.

 

 

Les enquêteurs sont en train d'évaluer l'hypothèse que l'avocate Argotti ait été liée à la falsification d'un passeport facilitée par le député Luis Florido pour se rendre aux Etats-Unis.

 

Publié le 5 Avril 2017 par Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/04/04/venezuela-capturan-a-abogada-de-lilian-tintori-con-material-para-falsificar-documentos/

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-l-avocate-de-lilian-tintori-arretee-avec-du-materiel-pour-falsifier-des-documents.html Ajouter une section ici

Venezuela : L'avocate de Lilian Tintori arrêtée avec du matériel pour falsifier des documents

Partager cet article

Repost 0