Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Nous n'allons pas continuer à permettre des décisions arbitraires » a assuré la chancelière vénézuélienne Delcy Rodríguez à propos de la réunion de l'OEA mercredi qui a été convoquée sans le consentement du Venezuela.

 

« S'il y a une réunion des chanceliers de l'OEA qui n'a pas l'aval du Gouvernement du Venezuela, j'ai reçu des instructions du chef de l'Etat, le président Nicolás Maduro, pour commencer la procédure de retrait du Venezuela de cette organisation. »

 

La diplomate évoque la réunion du Conseil Permanent de l'Organisation des Etats Américains (OEA) fixée à ce mercredi et qui viole les règles de cette institution parce qu'elle n'a pas le consentement du pays concerné.

 

Elle a expliqué qu'au sein de l'Organisation des Etats Américains, il y a une majorité de pays qui ont des positions de respect envers le Venezuela et qui ont empêché qu'un plan de tutelle de la nation soit mis en place.

 

Cependant, il existe aussi un groupe de pays avec des Gouvernements de droite qui travaillent sous les ordres de l'Empire, contre le Venezuela.

 

La diplomate a dit que son pays a dénoncé « les graves pressions qui sont exercées par les centres de pouvoir états-uniens contre des pays frères » comme Haïti que le Gouvernement des Etats-Unis a menacé avec des mesures budgétaires.

 

Sur la réunion extraordinaire de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC), convoquée en urgence par le Venezuela, elle a informé qu'elle aurait lieu le 2 mai prochain à El Salvador. Lors de cette réunion, la chancelière dénoncera la violence stimulée par des secteurs radicaux de la droite vénézuélienne pour créer un climat d'ingouvernabilité et justifier l'intervention étrangère.

 

Publié le 26 Avril 2017 par Bolivar Infos

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-se-retirara-de-la-OEA-si-continuan-arbitrariedades-20170425-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-le-venezuela-pourrait-quitter-l-oea.html

LE VENEZUELA POURRAIT QUITTER L'OEA

Partager cet article

Repost 0